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Subaru Forester 2012 : « le boîtier à cames et le capot avant fuient de l'huile »
Question
2012 Subaru Forester, automatique, un peu moins de 115 000 milles. Je l'ai emmené chez le concessionnaire pour un entretien régulier et j'ai reçu une note "nécessitant une attention immédiate" indiquant que "le boîtier de la came et le couvercle avant fuient de l'huile" avec un devis de 2354,24 $ (total partiel de 2199,99 $, frais de magasin de 30,00 $, 204,25 $ de taxe). J'ai choisi de ne pas le faire jouer pendant que je demande à un autre magasin de le regarder, mais j'ai pensé que je poserais la question ici aussi.
J'espère que quelqu'un pourra me donner un description plus précise de où/comment rechercher cette fuite d'huile (je ne la vois vraiment pas, et la consommation d'huile ne semble pas plus que normale) et dites-moi si le devis est raisonnable en urgence et en prix. Cette réparation est quelque chose que je n'ai pas les connaissances, les compétences ou les outils pour effectuer moi-même, si vous ne pouviez pas le dire par mon besoin de savoir où chercher le problème.
Réponse acceptée
2 400 $ ! Maintenant, vous savez pourquoi ils sont appelés 'Stealerships'.
D'après votre description, vous avez certainement un, et peut-être deux, problèmes.
Le plus simple, ce sont les joints de couvercle de soupape (le « boîtier à came » ? Jamais entendu parler ainsi sur une Subaru).
Il y a deux couvercles de soupape sur un moteur Subaru - un de chaque côté du moteur, avec les fils de bougie qui y passent (pièce 18 sur ce schéma). Le couvercle de soupape a trois joints de chaque côté (pièces 19 et 20). Ceux-ci fuient avec le temps, car les joints en caoutchouc durcissent. Pour vérifier s'il y a une fuite, recherchez de l'huile sur les coutures du couvercle de soupape ; la fuite suit la gravité, vous verrez donc l'huile sur le joint vers l'arrière du moteur. C'est plus un problème avec les moteurs Subaru en raison de la nature « boxer » du moteur ; la plupart des voitures ont les couvercles de came en haut et l'huile n'est présente que lorsque le moteur tourne. Sur une Subaru, ces couvercles peuvent contenir de l'huile lorsque le moteur est stationné.
Pour fixer les joints de couvercle de soupape, vous retirez les boulons sur chaque couvercle de came, retirez le couvercle, placez le nouveau joint en place et revissez le tout au couple. C'est moins d'une heure de chaque côté. Le coût des pièces est d'environ quatre hamburgers au magasin local.
L'autre problème de fuite potentiel est le joint d'arbre à cames. Ces fuites d'huile par l'avant de l'arbre à cames se retrouvent derrière le capot avant du moteur. Regardez les couvercles en plastique noir tout à l'avant (pièces 3, 4, 5, 8 et 9) - vous verrez de l'huile le long de la couture. Votre voiture a quatre joints d'arbre à cames, car c'est un moteur à DACT. Ils sont répertoriés dans la partie 15 du schéma. La pièce est bon marché - coûte à peu près le même prix que les frites qui accompagnent votre hamburger - mais pour les remplacer, vous devez retirer les couvercles avant, la chaîne de distribution, les tendeurs... beaucoup de travail. Il faut environ 6 heures à un mécanicien pour changer les joints d'arbre à cames.
Je pense que votre voiture a une chaîne de distribution, et non une courroie de distribution. S'il s'agit d'une chaîne, vous pouvez supprimer/remplacer avec la chaîne existante. S'il s'agit d'une courroie, elle aurait dû être changée à 105 000 milles dans le cadre d'un entretien régulier ; sinon, changer les joints d'arbre à cames n'ajoute qu'environ 30 minutes au remplacement de la courroie de distribution sur la Subaru.
Je vous recommande de rechercher un spécialiste Subaru hors concession. N'utilisez pas un magasin normal - Subarus a quelques bizarreries - mais un magasin qui fonctionne sur beaucoup de Subarus peut être beaucoup plus rentable pour ce travail. Et on ne sait jamais - ils peuvent vous dire que vous pouvez vivre avec les fuites pendant quelques mois tout en économisant pour la réparation.
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C'est une bonne idée d'avoir un deuxième avis là-dessus, c'est beaucoup d'argent à dépenser. Le prix du travail peut être très élevé, repairpal dit qu'un remplacement de joint avant pour votre voiture devrait coûter environ 250 $ au total. Je ne sais pas à quel point c'est précis, mais 2400 $ pour remplacer quelques joints d'huile me semble assez élevé. Les joints eux-mêmes devraient coûter moins de 150 $, ce qui signifie qu'ils veulent 2 250 $ en coûts de main-d'œuvre, la seule façon qui serait raisonnable à distance serait de retirer le moteur pour le faire, même dans ce cas, cela semble trop cher.
La procédure de diagnostic des fuites d'huile peut vous aider si vous voulez vraiment creuser cela, mais si tout ce que vous voulez faire est de confirmer qu'il y a une fuite quelque part, alors c'est faisable avec une lampe de poche décente et quelques minutes de temps avec le mk 1 globe oculaire.
Si votre moteur fuit de l'huile, vous auriez presque certainement de l'huile sous le moteur, c'est par là que je commencerais. Si vous avez un trottoir haut autour, vous pouvez monter dessus, cela donnera à la voiture une certaine garde au sol pour que vous ayez un bon aperçu (assurez-vous d'avoir également appliqué le frein d'urgence pour plus de sécurité. Laissez également le moteur refroidir un peu ainsi vous ne vous brûlez pas si vous le touchez !). Apportez une lampe de poche avec vous et regardez bien autour de vous. Il ne goutte peut-être pas sur le sol, mais si votre moteur a un fond vraiment gras, vous avez une fuite quelque part. Si c'est propre, j'aurais du mal à croire qu'il y a une fuite, mais vous devriez aussi jeter un coup d'œil par le haut.
Ouvrez le capot et retirez le capot moteur s'il y en a un. Il peut simplement se soulever ou vous devrez peut-être retirer quelques vis. Les moteurs IIRC Subaru sont tous des moteurs à double came opposés horizontalement, il y aura donc 2 couvercles de came, un sur le côté gauche et un sur le côté droit du moteur. Utilisez votre flash pour regarder où les couvercles rencontrent le moteur, voir s'il y a des fuites. Si vous avez des fuites, vous avez probablement besoin de travaux, mais rendez-vous dans un magasin indépendant pour obtenir un devis alternatif.
Il y a un problème connu avec Subarus (nous avons eu un 2012 avec le problème). Ce n'est pas un rappel à ma connaissance pour le moment... bien que cela devrait l'être. Il y a un défaut dans la façon dont le couvercle du support de came et le couvercle de la courroie de distribution ont été scellés. RTV a été utilisé et, il finit par fuir sur de nombreux véhicules. Ils ont pris soin des nôtres sous garantie.
Juste une remarque.... cela ne doit pas être confondu avec le rappel de consommation d'huile sur la Subaru 2009-2013... Question distincte.