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Clignotants BMW E46 ne fonctionnent pas


Question

Voiture : BMW E46 série 3 318i (modèle 1998-2005)

Je viens de rentrer d'un travail de quatre semaines à l'étranger. Malheureusement, j'ai dû laisser ma voiture garée dans la rue pendant toute la durée (je le fais généralement deux ou trois fois par an).

  • La batterie était complètement déchargée au-delà du point de non-retour (mesuré 5,2 V). Batterie remplacée par une neuve
  • Je ne peux pas contrôler les clignotants gauche/droit avec la manette. Pas de voyants gauche/droit sur le tableau de bord, pas de clic, pas de feux extérieurs.
  • Les feux de détresse fonctionnent correctement (clics de relais, clignotants gauche/droite sur le tableau de bord, tous les feux extérieurs fonctionnent)
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    Espérons que le fait que les dangers fonctionnent, mais que la manette gauche/droite ne fonctionne pas devrait donner à une personne informée une assez bonne idée de ce qui ne va pas. Je me demande si le défaut électrique qui a causé cela a également vidé la batterie.

    J'ai laissé la batterie débranchée entre-temps.

    Toutes les idées sont appréciées.

    Merci,

    Tim

2018/04/22
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4/22/2018 6:28:51 PM

Réponse acceptée

C'est corrigé. J'ai retiré le module de commande d'éclairage (un travail de cinq minutes, car il fait partie de l'assemblage du bouton de phare) et j'ai remarqué des dommages au PCB. Je l'ai échangé contre un autre que j'ai obtenu chez les scrappers locaux pour 5 £ et tous les problèmes ont disparu. Je suppose qu'il y a eu un court-circuit sur le PCB qui a vidé la batterie.

Le seul inconvénient mineur est que le LCM stocke également le kilométrage de la voiture pour une raison quelconque, donc le remplacer par le LCM d'une autre voiture provoque un point d'inviolabilité s'affiche à côté du compteur kilométrique. Pour s'en débarrasser, il faut reprogrammer le LCM. Je ne suis pas trop dérangé cependant.

2018/04/25
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4/25/2018 6:40:41 PM

Le problème vient probablement de la manette des clignotants elle-même. Le e46 utilise le même relais pour les dangers et les clignotants, et puisque les dangers fonctionnent, le relais, le câblage, le commutateur de danger et les signaux sont probablement tous bons, ne laissant que le commutateur à manette.

Le e46 dispose également de feux de stationnement qui s'allument en laissant la manette des clignotants du côté que vous souhaitez allumer, il est donc possible qu'il ait échoué avec les lumières allumées pour vider la batterie. Cependant, quatre semaines, c'est assez long pour rester assis et même une petite vidange aurait pu tuer la batterie pendant ce temps, donc cela pourrait être sans rapport.

2018/04/23