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Est-ce que mon drain de carter d'huile est démonté?
Question
BMW 328i 2008, carter d'huile en aluminium.
J'ai changé l'huile moi-même pour la première fois sur cette voiture. Quand j'ai tout remonté, le bouchon de vidange coule lentement. Je repasse sous le lendemain pour serrer le boulon et... on dirait bien qu'il est dévêtu. En rotation.
Par contre, c'est la première fois que j'utilise une rondelle d'écrasement, alors peut-être que je ne l'ai pas assez serrée ?
Il s'égoutte toujours lentement.
Que dois-je faire ?
(Et au fait, vidanger la nouvelle huile, expérimenter avec le bouchon, puis faire le plein de la voiture avec la même huile est une idée terrible ?)
Mise à jour : j'ai fini par l'apporter à mon mécanicien. Ils ont déterminé que bien que la vis du bouchon de vidange mesure environ un pouce de long, le filetage dans le carter d'huile est deux fois plus profond et que seul l'extérieur a été dépouillé. Ils ont remplacé la vis par une plus longue et je suis de retour sur la route pour moins de 30 $. Heureusement !
Réponse populaire
Lorsque vous serrez un bouchon de vidange avec une rondelle d'écrasement, vous sentirez la résistance lorsque vous toucherez la rondelle et commencerez à l'écraser. Une fois que vous avez atteint le couple d'étanchéité approprié, vous sentirez la résistance augmenter considérablement.
Si les filetages du carter d'huile étaient endommagés et que vous deviez lutter contre la résistance causée par les dommages, vous n'auriez peut-être pas détecté le changement de couple. Un trou fileté non endommagé doit avoir des exigences de couple très faibles pour l'insertion initiale. Il peut être assez bas pour tourner à la main, mais une fois que vous frappez la rondelle et au-delà, c'est un territoire clé.
Un peu de recherche sur votre véhicule montre que les filetages en aluminium sont sujets à la défaillance et sont fréquemment remplacés avec des inserts en acier conçus pour cette application.
Une ressource comprend les instructions clairement écrites pour l'installation d'un insert, qui serait acheté avec les outils de coupe nécessaires pour le travail. Je voudrais noter qu'il semble nécessaire de retirer le carter d'huile pour s'assurer qu'aucun débris de coupe ne pénètre dans le système de lubrification lors de l'insertion de l'insert.