Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Fuite d'huile Nissan Micra
Question
Ma Nissan Micra est un 51 généralement un bon coureur, mais aujourd'hui, après avoir travaillé sur la route principale qui est 60, ma voiture ne gagnerait pas en vitesse. Il n'atteindrait que 40 d'un coup. Quand je suis arrivé à destination, ça sentait mauvais. J'ai soulevé le capot et de la fumée s'est dégagée : pas beaucoup, mais assez pour remettre en question. J'ai vérifié mon huile et elle était vide. Je l'ai rechargé et pris pour une course et j'ai accéléré comme d'habitude. Je n'ai fait l'appoint d'huile qu'avant Noël. Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter ?
Réponse populaire
tl dr - Évidemment, si vous perdez tout votre pétrole en un mois (environ), c'est une mauvaise chose. Vous devez découvrir où vous avez une fuite ou utiliser l'huile et la réparer.
Il n'y a que deux manières de manquer d'huile du moteur : 1) fuite d'huile ; 2) brûler de l'huile.
Puisque vous dites que vous n'avez vu qu'une petite quantité de fumée provenant du compartiment moteur, je suggère que vous ne brûlez pas d'huile. Je pense que la fumée dont vous parlez est probablement due à une accumulation de chaleur excessive due au manque d'huile dans le moteur (plus sur ce sujet dans une minute). Lorsque le moteur a chauffé bien au-delà de la normale, toute huile à l'extérieur du moteur (en raison d'une fuite) aura commencé à brûler, provoquant la fumée. Si le moteur brûlait l'huile à l'intérieur, vous verriez des quantités volumineuses de fumée sortir du tuyau d'échappement, surtout compte tenu du temps qu'il a fallu pour que l'huile disparaisse.
Le plus gros problème ici est que vous perdez plus que probablement de l'huile par fuite. Soit par un joint soufflé ou un mauvais joint quelque part. Vous avez peut-être perdu toute votre huile en même temps, ce qui, après avoir versé la nouvelle quantité d'huile, devrait être évident là où se trouve la fuite, car la nouvelle huile fuira probablement aussi. Regardez sous la voiture et voyez où réside le problème. Il ne devrait pas être trop difficile de s'auto-diagnostiquer et de l'amener dans un magasin et de leur faire faire le travail (si vous ne vous sentez pas qualifié pour le faire vous-même).
Voici la suite à ce dont je parlais plus haut. La raison pour laquelle vous ne pouviez aller qu'à 40 mph dans votre voiture était que le moteur n'avait pas de lubrification, ce qui signifie qu'il avait du mal à maintenir la vitesse que vous vouliez. Au fur et à mesure que le lubrifiant est épuisé, le moteur tourne avec de moins en moins de matière lisse dont il a besoin pour continuer. Si votre voyage avait duré plus longtemps, la probabilité que le moteur se soit grippé est plus qu'une probabilité, mais serait rapidement devenue une réalité. Il ne fait aucun doute qu'il y a quelques niveaux de dommages aux roulements causés par le fonctionnement sans huile dedans. Combien ne peut être déterminé que par un démontage complet (ce que je ne suggère pas à ce stade). Sachez simplement que la longévité ultime du moteur a été raccourcie par cela.