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Déterminer la cause d'une panne de moteur en 1999 Ford Escort (NA)


Question

Il y a quelques mois, notre Escort Wagon 1999 (troisième génération nord-américaine, moteur standard de 2,0 L CVH, environ 120 000 milles (environ 200 000 km)) est sortie du bâtiment en trombe. C'est-à-dire qu'en descendant la rue, une forte détonation s'est produite et elle est morte. Il était possible de le démarrer par la suite, mais il fonctionnait très fort et n'avait aucune puissance. Il était nécessaire de le faire tourner très haut juste pour sortir de la route. Si cela compte, l'huile sur la jauge était propre, sans copeaux de métal, liquide de refroidissement ou tout autre contaminant.

Maintenant que le temps se réchauffe, il est temps d'accéder à la situation et de voir si la voiture peut être récupérée. Lorsque nous l'avons amené chez le mécanicien, ils ont dit que c'était "probablement" la tige de piston qui s'était cassée, et qu'il était moins cher de remplacer le moteur (1 500 $ pour un reconditionné, main-d'œuvre incluse) que de reconstruire ce qui était là. Je n'étais pas prêt à payer autant pour réparer une voiture de 13 ans que nous venons d'acheter pour 2000 $. De plus, un ami m'a dit que si la tige se cassait, il était peu probable qu'elle tourne du tout.

Plus tard, on m'a dit qu'il y avait un problème commun avec les moteurs CVH : le siège de soupape peut tomber, causant toutes sortes de dommages. On dit que cela arrive souvent sans prévenir, mais je dois admettre que la voiture fonctionnait assez fort et qu'elle était un peu lente lorsque nous l'avons achetée. Avec le recul, nous n'aurions pas dû, mais c'était autrement si propre et bien entretenu que j'ai fermé les yeux là-dessus à l'époque.

Alors, les questions sont, par où dois-je commencer ? Serait-il évident ce qui s'est passé en enlevant le couvercle de soupape et/ou le collecteur d'admission, ou devrais-je retirer toute la tête? Que puis-je voir si je vide l'huile, laisse tomber la casserole et jette un œil à l'extrémité inférieure ? Étant donné qu'il a fonctionné au moins pendant deux à trois minutes après (pour le sortir de la route, et plus tard pour vérifier ce qui se passe), les dommages seraient-ils trop importants (pistons, parois de culasse et de cylindre, tiges tordues), ou, au moins, comment puis-je déterminer cela? En fonction de l'étendue des dommages, la plupart de ces dommages peuvent-ils être réparés sans retirer le moteur ?

2013/02/08
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2/8/2013 5:52:40 PM


Enlever la tête trouverait très certainement des dommages s'il existe. D'autant plus qu'il fonctionne toujours, l'extrémité inférieure est probablement intacte. Vous ne trouverez probablement rien en laissant tomber la casserole.

Je commencerais par bien regarder les soupapes et les têtes de piston. Cela impliquerait de retirer la tête pour être absolument sûr, mais une chose que vous pourriez essayer est de retirer les collecteurs d'admission et d'échappement et, si possible, de jeter un coup d'œil dans la tête au niveau des soupapes. Vous pourrez peut-être trouver le problème sans retirer la tête. Et si vous deviez enlever la tête, vous seriez à mi-chemin. Le fait de dire que cela devient beaucoup plus fort indique que quelque chose ne va pas avec les soupapes, ou entre elles et le silencieux.

Tout dépend si vous pouvez y installer un miroir/une caméra et/ou si les chemins vers les vannes sont trop difficiles à regarder.

2013/02/10