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Le moteur ne démarre pas après le remplacement de la batterie et des bornes
Question
La borne positive de la batterie de ma Kia Soul 2011 standard est devenue très corrodée et après avoir dû la sauter pour la faire démarrer, je l'ai emmenée chez Walmart pour une nouvelle batterie. Après avoir remplacé la batterie, le moteur de la voiture ne démarrait pas du tout. Ils ont testé la batterie plusieurs fois et elle était chargée et bien, aurait dû fonctionner. Ils ont ensuite remplacé le terminal (je ne suis pas doué avec les voitures ou la terminologie, mais je veux dire le connecteur métallique entre la batterie et le câble). Ils ont réessayé, le moteur ne démarrait toujours pas. À ce stade, d'après ce que j'ai compris, ils ont «coupé» la partie légèrement corrodée du câble menant à la borne positive de la batterie, mais ne voulaient toujours pas démarrer. Finalement, l'un des mécaniciens a utilisé un outil pour « mettre à la terre » la batterie et elle a démarré. Ils ont resserré toutes les bornes et m'ont renvoyé, 4 heures plus tard. Il s'est allumé et éteint 4 fois ce jour-là, puis s'est assis pendant 24 heures. Maintenant, il ne s'allumera plus. Les lumières, le tableau de bord, la radio, tout le reste s'allume, mais lorsque la clé est tournée, le moteur ne fait rien du tout. Quel pourrait être le problème et combien d'argent suis-je en train de dépenser ? Ma garantie ne couvrira pas la « maintenance », donc ils ne couvriront probablement pas cela.
Réponse populaire
Il semble que le problème ne vienne pas de la borne positive de votre batterie, mais quelque part du côté négatif. Cela pourrait être un mauvais contact électrique sur la borne négative de la batterie ou le câble qui y est connecté. Cela pourrait également signifier qu'il y a une mauvaise connexion à la terre ailleurs sur le véhicule (*), par exemple près du démarreur. Il y a de l'électricité en marche parce que la radio et le tableau de bord fonctionnent, mais le courant élevé du démarreur ne peut pas être soutenu par la faible connexion électrique que vous avez maintenant.
(*) L'ensemble du châssis de la voiture est connecté à la borne négative de la batterie et en tant que telle peut être utilisée directement comme terre pour divers composants électriques. Votre véhicule aura des points de mise à la terre partout, parfois très visibles (un câble connecté au châssis) et parfois plus subtils, comme la connexion mécanique au bloc moteur.