Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
vérifier le voyant d'avertissement d'huile
Question
Au début de la matinée après avoir conduit pendant environ 5 minutes, le voyant d'huile de contrôle s'allume mais ne s'allume et émet un bip pendant 2 secondes puis s'éteint ne se rallume pas ne se produit que tous les quelques jours parfois une seule fois par la semaine est si mauvaise ou quelque chose pourrait être défectueux car la lumière ne reste pas allumée.
Réponse populaire
La première chose serait de vérifier le niveau d'huile moteur sur la jauge. S'il est bas, complétez-le jusqu'au niveau correct.
Si le niveau d'huile moteur est correct, le problème peut simplement provenir d'un interrupteur de pression d'huile défectueux, etc., qui nécessiterait un remplacement. Un problème électrique est également une possibilité qui nécessiterait une enquête.
Si la voiture manquait d'huile, l'huile va quelque part, il est donc important de la faire inspecter car l'huile moteur fuit probablement quelque part. Ou s'il s'agit d'un véhicule à kilométrage élevé, la voiture peut brûler l'huile, ce qui peut malheureusement nécessiter des travaux de moteur assez coûteux.
Read more… Read less…
Descendez la tête dans le compartiment moteur (après vous être garé dans un endroit sûr, avoir levé le frein à main et laissé la voiture en prise si manuelle ou en P si automatique, bien sûr) et voir si vous avez une fuite d'huile moteur. Ensuite, vérifiez le niveau d'huile (avec un moteur froid, le moteur éteint et sur un sol plat et horizontal) et faites l'appoint si nécessaire (de préférence avec la même huile que vous avez à l'intérieur ; sinon, si vous ne savez pas quelle huile se trouve à l'intérieur mais que vous connaître son grade, même grade d'huile, c'est-à-dire si vous avez un 5W40 à l'intérieur, complétez-le avec du 5W40). Si vous n'avez pas de fuite, que vous avez l'huile et que le moteur ne fait pas de cliquetis ou de bruit métallique, remplacez le commutateur de pression/niveau d'huile et nettoyez son connecteur électrique (ce sont des pièces peu coûteuses et elles finissent par s'user et commencer à fuir de l'huile à travers le circuit électrique connecteur). Nettoyez toute saleté/huile que vous voyez sous le moteur avec un chiffon et conduisez la voiture pendant un certain temps, puis vérifiez si une fuite d'huile réapparaît. Si vous ne perdez pas d'huile et qu'un nouveau pressostat/capteur de niveau ne résout pas votre problème, vous avez un problème électrique.