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Comment lubrifier les serrures automobiles ?
Question
J'ai des serrures sur quelques véhicules qui ont besoin d'être lubrifiés. J'avais lu/entendu parler de plusieurs options, et je voulais voir quelles sont les méthodes et techniques courantes.
Poudre de graphite. Plusieurs personnes ont suggéré il, y compris le vendeur du magasin de pièces, alors je l'ai essayé. Au début, je ne savais pas que c'était une poudre sèche (je supposais que c'était une sorte de graisse à base de graphite), alors j'ai fini par me salir les mains, mais je n'ai finalement pas eu beaucoup d'amélioration. Je ne pouvais pas le pousser dans la serrure elle-même car l'ouverture du tube était trop grande pour la fente de la serrure, alors j'en ai mis sur ma clé et j'ai essayé d'entrer le plus possible à l'intérieur du cylindre de la serrure. Existe-t-il une bonne méthode d'application de la poudre de graphite ? Fonctionne-t-il même aussi bien qu'il le devrait ? Je ne vois pas comment cela protégerait la serrure des éléments (ce qui serait un problème avec les voitures à serrures apparentes et avec les motos).
Lubrifiant liquide . De toute évidence, utiliser quelque chose comme un lubrifiant en aérosol à usage général ne ferait pas beaucoup de bien, car il s'écoulerait simplement du cylindre de serrure et ferait des dégâts. Cependant, j'avais vu des conseils sur l'utilisation d'une sorte de spray collant (la graisse au lithium fonctionnerait-elle ?) qui pourrait fonctionner.
Graisse. Est-ce que c'est possible d'utiliser une sorte de graisse propre pour les serrures ? Si c'est le cas, est-ce que mettre de la graisse sur la clé et la travailler à l'intérieur de la serrure serait suffisant, ou vaut-il mieux sortir le cylindre de la serrure afin de bien lubrifier ses entrailles ?
Réponse populaire
Je recommande fortement un lubrifiant sans graisse (LPS en fait un bon, comme le font d'autres entreprises). Le graphite est techniquement meilleur, mais il est très salissant et difficile à utiliser. Je déconseille le WD-40 / les huiles car elles ont tendance à attirer la saleté qui vous oblige à le nettoyer / relubrifier plus tôt. Je fortement déconseille les graisses et les lubrifiants au silicone, ceux-ci font un gros gâchis et conduisent à des serrures gommées.
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Pour ceux qui essaient d'utiliser du graphite, une petite astuce que j'ai apprise dans un manuel de réparation d'appareil photo consiste à utiliser un liquide pour transporter le graphite dans les zones que vous essayez de lubrifier. Le liquide qu'ils ont utilisé dans le livre était un fluide plus léger car il s'évapore complètement ne laissant aucun résidu, donc il transportera ou absorbera le graphite que vous avez mélangé dans le fluide plus léger, puis le fluide plus léger s'évaporera en ne laissant que le graphite, il s'infiltrera également des pièces bien ajustées sur lesquelles vous ne pourriez pas appliquer le graphite.
Un petit coup de WD40 injecté avec la paille attachée fait un travail décent pour moi.
Les serruriers professionnels (mon meilleur ami est un CML) vous diront de ne jamais utiliser de graisse, d'huile, de WD-40 ou autre à l'intérieur d'un cylindre de serrure. Ce truc accumule la poussière et la saleté, encrassant les goupilles dans le cylindre de serrure.
Le graphite est la voie à suivre, et votre serrurier local devrait porter un tube en plastique ou une bouteille compressible en caoutchouc qui a une très petite ouverture tubulaire environ 1/2" de long à l'extrémité. Quelques pressions douces, faites entrer et sortir la clé plusieurs fois, puis tournez la clé plusieurs fois.
Si la serrure est gommée, utilisez un nettoyant pour glucides pour desserrer la crasse, suivie d'un peu d'air. Assurez-vous de protéger votre peinture.
Mon mécanicien local a recommandé d'utiliser de la "graisse blanche au lithium" (par exemple, comme ceci) pour des choses comme les charnières & serrures. Il est similaire au WD-40 en ce qu'il s'agit d'un lubrifiant en spray, mais (apparemment) il fait son travail plus longtemps (par exemple, il ne se lave pas ou ne collecte pas la saleté aussi facilement).
J'ai utilisé un fluide de choc en silicone de poids 35 provenant d'amortisseurs de camion R/C... j'espère que cela fonctionne