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le ventilateur de la voiture démarre même lorsque le moteur est froid
Question
J'ai une Citroën C3 Picasso 1.4 essence 2010. Il y a quelques mois, mon ventilateur de voiture est devenu très bruyant après un long voyage. Depuis lors, le panneau de commande de la voiture me dit que le moteur surchauffe même si je viens juste de le démarrer et que le ventilateur devient fou.
Je l'ai apporté à mon mécanicien qui n'a rien pu faire car le message ne montrerait pas quand j'étais au garage. Ils m'ont envoyé voir un mécanicien électrique qui a examiné la voiture et m'a dit que le capteur de température montrait à 240 degrés. Je l'ai réservé avec mon garage pour le remplacer. Malheureusement, lorsque je l'ai amené au garage, le message avait disparu et ils m'ont dit de le laisser jusqu'à ce qu'il réapparaisse.
Je pense qu'il s'agit d'un défaut électrique. Quelles sont vos pensées? Aussi tous les deux jours, il a du mal à démarrer. Il démarrera après quelques pompes de l'accélérateur. Lors d'un long voyage le week-end, j'ai fait un petit test. Si je roule à un rythme soutenu puis (par exemple accélérer pour dépasser) le voyant s'allumera pour me signaler que le moteur surchauffe. J'ai jeté un coup d'œil sous le capot à notre aire de repos et le moteur était comme il se doit, rien à suggérer une surchauffe.
Réponse populaire
Il y a quelques défauts communs avec ce véhicule.
Le capteur de température est le plus facile et le moins cher à changer qui se trouve sur le boîtier de thermostat à l'extrémité de la culasse au-dessus de la boîte de vitesses.< /p>
S'il est équipé d'un thermostat électrique, cela peut coller, empêchant le liquide de refroidissement d'atteindre le radiateur, mais comme vous l'avez dit, vous recevez l'avertissement dès que vous démarrez la voiture, ce n'est probablement pas ça.
< p> L'ECU est un défaut très courant qui nécessite l'envoi de l'ECU pour qu'il soit testé et réparé. Cela provoquera les défauts exacts que vous rencontrez, mais il s'agit généralement d'un défaut permanent.Je demanderais au mécanicien de tester le câblage et de remplacer le capteur. Si le défaut revient, envoyez l'ECU à un spécialiste pour qu'il le teste.