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Remplacement des amortisseurs OEM de la Cadillac Escalade 2004 par une suspension Z55 Auto Ride
Question
J'ai un V8 Cadillac Escalade 2RM de 5,3 L 2004 avec suspension Z55 Autoride. La qualité de roulement est assez difficile, alors j'essaie de faire tout ce que je peux pour l'adoucir. J'allais juste remplacer les deux amortisseurs avant par des amortisseurs à gaz OEM standard (mais ils ne sont pas compatibles avec la configuration Autoride). Est-il acceptable de remplacer les amortisseurs électroniques par des amortisseurs à gaz (si possible) ? J'ai vu des gens dire que cela fonctionnerait toujours, mais toutes les fonctionnalités Autoride ne fonctionneraient pas. La principale raison pour laquelle je demande est à cause du coût, le remplacement d'un amortisseur semble être de 250 $. Le système Autoride de mon véhicule n'a pas fonctionné depuis longtemps, alors je me demande si cela vaut même la peine d'avoir des amortisseurs qui fonctionnent avec Autoride.
Réponse acceptée
Il existe des kits disponibles qui remplacent les amortisseurs à réglage électronique par des amortisseurs standard. Ils sont généralement livrés avec quelques petits modules qui se connectent au faisceau de câbles du véhicule et incitent l'ordinateur à penser que les chocs réglables sont toujours présents, vous n'avez donc pas à faire face à un voyant ou à un message d'avertissement.
Si vous pouvez vivre avec le voyant d'avertissement, procurez-vous simplement les amortisseurs non-Z55 de la même année Escalade, Tahoe ou Yukon. Cela fonctionnera bien.
Je suis confronté au même dilemme sur une Escalade 2007. Toutes mes recherches indiquent que ce n'est pas vraiment un problème à moins que vous ne vouliez conserver l'ajustabilité.