Trouver une réponse de mécanique


Longévité des embrayages moto : Race vs Road


Question

Je me rends compte que cette question est peut-être trop large, mais je pense que la ou les réponses pourraient également être utiles à d'autres, alors je pose la question.

Vélo : Kawasaki EX300A 2014 (296 cm3 je pense)

À 9 000 milles, mon embrayage d'origine a commencé à patiner, j'ai donc décidé de commencer à chercher des kits. Le kit que j'ai fini par obtenir était un kit EBC SRK qui est censé fournir un kit de friction agressif "pour les vélos à haute puissance".

J'ai pensé qu'un embrayage à friction puissant offrirait de meilleures performances (ce qu'il a fait ) et étant donné qu'il était dit "pour une puissance élevée", j'ai supposé que cela durerait un certain temps puisque mon vélo ne produisait que 40 HP en usine (contre 150+ étant de haute puissance). Cependant, je suis maintenant à environ 11 600 milles et j'ai déjà remarqué que mon point de morsure s'est déplacé plus loin (ce qui signifie que je n'ai pas à tirer le levier loin, et pour engager l'embrayage, je dois laisser le levier presque tout le chemin). De plus, il semble que si je frappe fort et agressivement les changements de vitesse, cela manque de livraison.

La question est donc : en ce qui concerne les embrayages au moins (et probablement les freins et les pneus), est-ce courant pour les plus hauts- matériaux performants pour avoir une durée de vie plus courte, même sur des vélos faibles comme un 300 - en particulier lorsque les habitudes de conduite sont les mêmes ? Parce que je m'attendrais à un système de friction conçu pour un 500lb. un vélo de plus de 150 HP serait beaucoup plus robuste qu'un vélo d'origine pour un vélo de 40 HP.

Toute idée ou expérience est appréciée.

REMARQUE : Il y avait une augmentation très notable de la friction lorsque l'embrayage était frais. Plusieurs fois, le front a essayé de se soulever là où il ne l'avait pas fait auparavant, donc je sais qu'il était meilleur/plus fort qu'avant.

2018/04/09
0
1
4/9/2018 10:30:46 AM