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Quelle est la fonction d'une soupape de décharge par rapport à une soupape de décharge ?
Question
J'attends une STI 2013 et j'ai cherché à augmenter les performances, mais avant de m'engager dans cette voie, j'aimerais bien comprendre les composants d'un véhicule à induction forcée.
J'ai fait un peu de lecture mais je suis toujours confus quant à la différence entre une soupape de décharge et une soupape de décharge. Ces deux composants semblent faire le même travail, c'est-à-dire. empêcher la création de trop de suralimentation/pression. D'après ce que je comprends, le BOV libère de l'air si le PSI dépasse un certain point et la soupape de décharge empêche les gaz d'échappement de faire passer la turbine au-delà d'une certaine pression. Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Je suis sûr que je le suis. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît ?
Réponse acceptée
La soupape de décharge est conçue (comme vous le verrez dans l'excellente réponse de Bob à sa question liée) pour éviter de faire tourner le turbo à moins que cela ne soit nécessaire. Cela permet d'économiser du carburant et de l'usure.
La soupape de décharge ou la soupape de décharge est conçue pour empêcher une onde de compression de retourner dans le turbo lorsque vous fermez l'accélérateur, car cette onde pourrait bloquer complètement le turbo, ce qui peut mettre un stress élevé sur le turbo, ainsi que le fait qu'il prenne beaucoup de temps pour redémarrer (turbo lag)
Réponse populaire
Vous avez compris comment ils fonctionnent, maintenant vous devez penser à « quand » ils fonctionnent pour comprendre pourquoi ils sont là.
Un turbo utilise les gaz d'échappement pour faire tourner une turbine qui est couplée mécaniquement à une autre roue du côté admission qui force l'air dans le moteur. Comme le moteur produit plus d'échappement, le turbo tourne plus vite et produit plus de boost jusqu'à ce que la limite définie soit atteinte. Cette limite est contrôlée par la waste gate, qui "voit" la pression d'admission et s'ouvre lorsque la limite est atteinte pour évacuer ou contourner les gaz d'échappement autour du turbo (ventilé vers le pot catalytique ou l'atmosphère), l'empêchant ainsi de tourner. plus rapide et créant plus de boost. Il n'évacue pas l'air d'admission.
Par conséquent, la soupape de décharge contrôle la pression de suralimentation maximale (limitée par ce que votre moteur peut supporter/limite de régime turbo, etc.).
Changer combien votre waste gate "voit" peut vous permettre d'augmenter cette limite (augmenter le boost maximum). Regardez vers le haut - soupapes à bille et à ressort, soupapes de purge, contrôleurs de suralimentation.
Une soupape de décharge, en revanche, se trouve du côté de l'admission et est destinée à s'ouvrir lorsque l'accélérateur est fermé (en détectant le vide du moteur). Cela évacue l'air d'admission sous pression dans l'atmosphère. Cela est nécessaire car lorsque vous faites tourner le moteur, le turbo se met également en marche. À l'instant où l'accélérateur est relâché, le turbo continue de créer une poussée qui n'a désormais plus où aller. Cela provoque un ralentissement rapide du turbo, ce qui crée beaucoup de stress impulsif sur le turbo. Par conséquent, le turbo (qui a maintenant tourné vers le bas) mettra du temps à remonter lorsque l'accélérateur sera réappliqué.
Par conséquent, la soupape de décharge protège votre turbo en lui permettant de continuer à tourner (inertie de rotation ) et évacuer l'air non requis, lorsque le papillon est fermé. Dont une conséquence est la réduction du décalage du turbo, par exemple. entre les changements de vitesse, etc. L'installation de soupapes de décharge à haut débit peut améliorer les performances du tiroir turbo dans une mesure perceptible.