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Comment desserrer le tendeur de courroie d'entraînement sur Toyota Corolla 2007?


Question

Je crois comprendre que je dois suivre ces étapes pour remplacer une courroie d'entraînement :

  1. Utilisez une barre de coupe et une douille de 19 mm et tournez l'écrou de déblocage du tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre pour relâcher la tension sur la courroie .
  2. Retirez l'ancienne courroie.
  3. Mettez la nouvelle courroie (suivant le schéma).
  4. Remettez la tension sur la courroie en tournant l'écrou de déblocage du tendeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Le problème que j'ai est que je ne peux pas mettre de douille sur l'écrou de débrayage car il n'y a pas assez de place entre l'écrou et le garde-boue :

entrez la description de l'image ici

MISE À JOUR : Le boulon illustré ci-dessus est le mauvais - le celui que j'aurais dû essayer de tourner fait partie du corps du tendeur et n'est pas vraiment un boulon en soi mais une "poignée" si vous voulez y attacher votre clé (voir cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=eX27hH39mQM).

Je vais essayer à nouveau quand j'aurai le temps et je mettrai à jour plus loin.

2013/02/11
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2/11/2013 4:44:44 PM

Réponse acceptée

Je déteste répondre à ma propre question mais j'ai fini par comprendre.

Voici les étapes les plus complètes pour échanger la ceinture :

Prérequis : localiser une ceinture diagramme ou dessinez votre propre avant de démarrer.

  1. Retirez le couvercle du moteur en plastique à l'aide d'un cliquet de 10 mm - cela permettra un accès plus facile au tendeur/courroie sur le côté gauche du moteur.
  2. Trouvez le tête de boulon qui est soudée au tendeur (entouré dans l'image ci-dessous 2).
  3. À l'aide d'une douille de 19 mm et d'un cliquet avec un long manche (ou en utilisant un tuyau comme barre de tricheur pour plus d'effet de levier), tournez le « boulon » sur le tendeur vers l'avant de la voiture (dans le sens des aiguilles d'une montre).
  4. Slip détachez la courroie de l'une des poulies et relâchez la tension sur le boulon.
  5. Retirez l'ancienne courroie.
  6. Maintenant, la partie délicate - obtenez t la nouvelle ceinture comme sur le schéma. J'ai commencé avec la poulie la plus profonde et j'ai progressé jusqu'à ce que j'aie la courroie sur toutes les poulies sauf celle du haut avant.
  7. Répétez l'étape 3 - pendant que le tendeur est relâché, glissez la courroie sur la dernière poulie.
  8. Assurez-vous que la courroie est en place conformément au schéma et que la courroie est centrée sur chaque poulie.
  9. Relâchez le tendeur pour rattraper le mou de la courroie.
  10. Remettez le capot moteur.
  11. Réussi !

Merci pour toutes vos suggestions. J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre à l'avenir :D

Correct Bolt

2013/02/20
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2/20/2013 12:59:45 PM