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Trou de boulon dénudé. Puis-je réparer sans démonter le moteur ?
Question
J'ai donc installé de nouveaux en-têtes sur ma 95 mustang GT avec un ami qui "savait ce qu'il faisait" jusqu'à ce qu'il dépouille un de mes trous de boulon de collecteur. Je sais que je peux soit insérer de nouveaux fils, soit tapoter et teindre, mais je veux savoir si je dois tirer sur le moteur pour y accéder. Tout conseil est très apprécié !!!
Réponse populaire
Oui, vous pouvez le faire, si vous avez un accès suffisant au trou. Un robinet avec poignée mesurera environ 2" à 4" de long. Avez-vous suffisamment d'espace pour le mettre en place, perpendiculairement à la surface de la tête ? Sinon, est-ce que soulever légèrement le moteur - retirez les écrous du support moteur, soulevez le moteur avec votre cric - vous donnera assez de place ?
Une autre question : combien de boulons maintiennent le collecteur à la tête ? Vous pourriez être bien en laissant celui-ci de côté. (Ce n'est pas ce que je ferais, mais cela pourrait fonctionner.)
Concernant tap & "dye": Vous n'avez pas besoin de dé. C'est pour le problème complètement opposé.
C'est ce que ferait un atelier d'usinage compétent, plutôt que de remplacer la tête.
Il existe un certain nombre de vidéos YouTube en ligne sur l'utilisation d'un robinet, mais l'idée est :
- Nettoyez le trou du mieux possible. < li>Avec le robinet installé dans la poignée du robinet - je n'utiliserais PAS de perceuse pour cette application - tournez le robinet dans le trou jusqu'à ce qu'il commence à vraiment résister. Les robinets sont faciles à casser - vous ne voulez pas avoir à percer un robinet cassé et recommencer. (J'ai un robinet cassé intégré dans l'un de mes moteurs. Cela ajoute du poids et ralentit la voiture.)
- Dévissez le robinet du trou, soufflez tous les copeaux (c'est-à-dire les débris métalliques) que vous voyez .
- Revissez-le.
- Répétez jusqu'à ce que vous ayez atteint une profondeur suffisante.
Notez que vous devrez peut-être utiliser un plus grand robinet que le trou de stock, en fonction de la façon dont les fils sont détruits.
Il existe une autre option appelée "hélicoil" qui devrait vous permettre de remettre les fils dans le même trou de taille. Cela nécessiterait de nettoyer les filetages existants, mais cela vous permettrait de conserver la taille de boulon actuelle. (... ce qui n'est vraiment un problème que si les trous de votre collecteur sont serrés et que vous ne voulez pas les percer à la taille supérieure.)
Si vous ne l'avez pas fait auparavant : appelez un atelier d'usinage local et demandez-leur ce qu'ils factureraient, et assurez-vous qu'ils sont prêts à le faire avec le moteur dans la voiture. C'est une de ces choses qui est très facile à gâcher. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le processus, il est probablement préférable de faire intervenir un expert. 100 $ à 200 $ pour réparer un trou est beaucoup moins cher qu'un nouveau moteur.