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Est-ce mauvais de toujours démarrer ma voiture car je la gare toujours sur une pente
Question
Je me gare actuellement sur une pente tous les jours la nuit et le matin, je le laisse simplement rouler un peu et le démarre en le mettant en deuxième vitesse. J'ai commencé à le faire quand j'avais une batterie faible. Et maintenant, même avec une nouvelle batterie, je le fais parfois par habitude.
Est-ce que cela causera des dommages ou des défauts à la voiture ?
< grève> Et j'ai remarqué que je peux même démarrer ma voiture même en gardant la clé uniquement en position de déverrouillage de la direction et sans avoir besoin de la mettre en position de contact. J'ai commencé à démarrer de cette façon car cela ne donne pas de sensation de secousse soudaine lors du passage en deuxième vitesse tout en se déplaçant, mais démarre quand même la voiture, puis je mets le contact en position et continue de conduire.
< strong>Pourquoi la voiture ne secoue-t-elle pas dans cette méthode par rapport à la manière normale avec la clé complètement tournée ?
Remarque : Ma voiture est une vieille Peugeot 206 de 2005 . Emplacement Allemagne si cela compte.
Modifier : permettez-moi de reformuler la deuxième question.
J'ai remarqué que je n'ai pas besoin de garder la clé en position ON pour démarrer le moteur. Même avec la position ACC, le moteur démarre mais avec moins d'embardées, tandis que le maintien de la clé en position ON fait tourner le moteur avec une douche embardée.
Quelqu'un pourrait-il expliquer pourquoi il y a une différence de comportement lors du démarrage au coup de pied en fonction de la position de la clé de contact.
Réponse populaire
Cela causera-t-il des dommages ou des défauts à la voiture ?
Cela ne causera pas trop de problèmes, mais causera une usure supplémentaire de la transmission. Votre transmission/embrayage/volant moteur n'a pas vraiment été conçu pour faire cela tout le temps, alors ils en subiront le plus gros.
Pourquoi la voiture ne secoue-t-elle pas dans cette méthode par rapport à la manière normale avec la clé complètement tournée ?
En fait, à moins que vous n'ayez tapé ceci faux, je serais surpris qu'il ne vacille pas en utilisant cette méthode et je me demande pourquoi avec un démarrage régulier ? Si vous avez mal tapé, c'est un peu saccadé / saccadé lorsque vous actionnez l'embrayage à cause principalement de vos pneus et donnez des pièces de suspension connexes alors qu'il essaie de rattraper le moteur par rapport au reste de la voiture. Il y aurait normalement un assez bon soulèvement à tout cela, puis il commence à tourner avec le reste de la transmission, au fur et à mesure que vous partez. Lors de l'utilisation du démarreur, le couple du démarreur est entièrement interne au moteur, il n'a donc aucun effet sur la suspension jusqu'à ce que le moteur soit démarré, auquel cas vous obtiendrez une quantité de couple appliquée à travers les supports du moteur à partir du moteur lui-même.
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Est-ce que cela causera des dommages ou des défauts à la voiture ? Je ne crois pas que le démarrage à sec lui-même soit un gros problème, cependant, conduire avec une batterie faible ou en train de mourir tuera votre alternateur (généralement une pièce de 150 à 250 $ .. remplacement assez simple). Votre alternateur n'est bon que pour fournir autant d'ampérage, et si plus que cela est demandé, sa durée de vie diminuera considérablement. Charger une batterie faible à plusieurs reprises se terminera par un alternateur mort, tout comme faire fonctionner une voiture avec une batterie près de la fin de son cycle de vie. (Celui qui ne tient pas correctement la charge)
WRT l'embardée ne se produit pas lorsque la clé n'est pas tournée, je soupçonne que c'est parce que pendant que vous faites tourner le moteur, les bougies d'allumage ne sont pas réellement engagées, donc on dirait qu'il tourne, mais vous n'avez pas de feu. Si vous ne tournez pas la clé sur la position « marche » avant que la voiture ne s'arrête de rouler (ou que vous la mettez au point mort) provoque la mort de la voiture, cela confirme que les bougies ne se déclenchent pas.
Lorsque vous heurtez votre voiture, vous faites tourner le moteur qui génère de l'électricité pour vos bougies, déplace le gaz dans le système, fait fonctionner les pistons, etc. Si la clé n'est pas en position « on », cependant, certains circuits électriques seront toujours en position « arrêt », ce qui pourrait inclure (et c'est probablement le cas) les fiches.
Notez que si le système électrique isole la batterie de l'alternateur lorsque la clé est en position « off », puis générer de l'électricité sans batterie pour la stocker endommagera également votre alternateur.
Normalement, lorsque vous heurtez votre voiture avec la clé allumée, le feu des bougies provoque le moteur pour démarrer son propre cycle, et à mesure que ce processus rattrape, puis passe la vitesse à laquelle vous roulez (parce que la deuxième vitesse ne veut pas tourner au ralenti à des vitesses de choc super lentes, et vous ajoutez probablement un peu de gaz pour éviter de caler de toute façon), vous obtenez une embardée dans votre véhicule. La troisième vitesse embarderait moins mais calerait plus rapidement, et si vous pouviez la faire démarrer, la première vitesse embarderait plus sur une distance plus courte en raison du couple fourni par chaque engrenage.
Un démarrage à bosse habituel n'est pas une bonne idée, car la charge de choc répétitive sur le vilebrequin peut le casser.
Il y a des véhicules qu'un démarrage à bosse a été connu pour casser la manivelle en raison d'un embrayage trop rapide - nous avions un camping-car VW qui avait 3 moteurs en raison d'un démarrage rapide...
Mais ceci est basé sur mon expérience et j'ai démarré de nombreux véhicules (voitures, tracteurs , camions, etc.) alors faites attention lorsque vous relâchez l'embrayage - vous devez être doux...