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À quel point est-ce mauvais de parcourir de très courtes distances avec peu ou pas de liquide de refroidissement


Question

J'ai une Ford Focus 2004 que j'ai achetée à bas prix vers septembre. J'ai utilisé la climatisation une ou deux fois, mais j'ai principalement utilisé les fenêtres car je préférais traverser la ville.

Un jour, j'ai essayé d'utiliser à nouveau la climatisation et elle ne s'est jamais allumée. Quelques mois passent, c'est l'hiver et j'en ai marre du manque de chaleur et encore moins des dégivreurs. donc moi, n'ayant que peu ou pas de connaissance des véhicules, je me mets au détective et trouve que la prise du ventilateur du moteur est grillée.

Je le fais tourner et le fais fonctionner, puis je constate que mon bouton ne fonctionne que lorsque je tourne vers la gauche pour sélectionner les évents. Il s'avère qu'il tire un ensemble de fils pour changer les évents, et l'un est cassé. Je tends la main et tourne les évents moi-même pour dégivrer, pensant que je viens de résoudre tous mes problèmes, j'ai découvert que j'avais peu ou pas de chaleur du tout.

Je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire pour cela, alors je suis allé à contrecœur m'asseoir à l'extérieur du travail pendant 20 minutes pendant que j'attendais que mes fenêtres se dégivrent à l'aide d'air tiède, espérant pouvoir rentrer à la maison avant. complètement embué à nouveau (je ne rentrais généralement pas à la maison avant d'être complètement embué).

Un jour, particulièrement froid, je suis sorti et j'ai démarré la voiture à l'avance (je m'attendais à être sans travail 20 minutes plus tard), je ne suis sorti que 40 minutes plus tard. le thermomètre de la voiture était à mi-chemin (ce qui est la température de fonctionnement normale depuis que je l'ai) et les fenêtres que je pouvais voir décemment.

Sur le chemin du retour (1,6-1,7 miles) la température a commencé à augmenter et au moment où je suis rentré à la maison, le voyant de surchauffe s'est allumé et la jauge venait de passer au rouge. Je me suis garé et j'ai vérifié l'huile qui était bonne. alors je suis allé à l'intérieur et j'ai parlé à mon grand-père, je lui en ai parlé et il m'a suggéré de vérifier le liquide de refroidissement, que j'ai trouvé complètement vide (il n'y a pas de bouchon de radiateur, seulement le trop-plein) Walmart, et il a fallu toute la bouteille.

J'ai supposé qu'un tuyau fuyait, et je pouvais l'entendre et de la vapeur jaillir quand il faisait chaud. Je l'ai pris dans Beststone Tire et leur ai fait vérifier les tuyaux. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas le localiser mais que cela venait de la tête ou du bloc.

J'ai donc essayé le mastic d'étanchéité et cela n'a pas fonctionné. Maintenant, j'ai besoin d'une nouvelle voiture, mais d'ici là, j'ai encore besoin d'utiliser celle-ci. Actuellement, je mets de l'antigel quand je le peux, mais on ne sait pas combien de temps cela va durer. Je l'ai laissé reposer tout le week-end et les niveaux ont changé, et j'ai eu la foutue chose à vide le matin après l'avoir remplie.

Actuellement, je l'utilise comme véhicule de travail, parcourant 1,6-1,7 miles travailler et revenir, en ville tout le temps, mais je ne sais pas si je finirai par me retrouver bloqué ou quoi.

TLDR ;

J'ai conduit la voiture sans liquide de refroidissement, le voyant de surchauffe s'est allumé. Les mécaniciens ont dit que la fuite provenait de la tête ou du bloc, mais ils n'en sont pas sûrs.

2018/04/06
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4/6/2018 12:59:09 PM


A condition de vérifier régulièrement les niveaux de liquide de refroidissement (moteur froid) et de faire le plein, ça devrait aller. Faire tourner un moteur sans liquide de refroidissement n'est pas idéal, mais je soupçonne qu'il restait des résidus dans le système parce que vous avez vu le voyant de surchauffe. C'est parce que la façon dont la jauge fonctionne est de prendre la température du liquide de refroidissement. Avec un système complètement sec, vous obtenez une lecture nulle car il n'y a littéralement plus de liquide de refroidissement.

Une autre chose que je conseillerais, lors de l'appoint du niveau de liquide de refroidissement, réglez la commande de chauffage dans la cabine à plein chaud. Cela ouvre la vanne de chauffage et protège contre le risque de piégeage d'air dans la matrice de chauffage qui peut pénétrer dans le système et provoquer un sas.

2018/04/04

Je suppose que vous avez un joint de culasse grillé.

Cela provoque :

  • Le liquide de refroidissement disparaît.
  • Le liquide de refroidissement surchauffe.
  • Des bulles dans votre système de refroidissement, donc le chauffage ne fonctionnera pas correctement.

Rendez-vous dans votre atelier de réparation et demandez-lui de faire un test de co2 de votre liquide de refroidissement. S'il y a du co2 dans votre liquide de refroidissement, c'est le joint de culasse.

Si vous voulez continuer à le conduire jusqu'à ce qu'il meure, ne le mettez pas à fond et ne tournez pas trop haut. Je ne le recommande pas cependant - faire exploser votre moteur en conduisant n'est pas amusant !

2018/04/04

Réponse courte, non et oui, faire fonctionner la voiture sans liquide de refroidissement n'affectera pas la voiture. Faire fonctionner la voiture alors qu'une surchauffe excessive endommagera le véhicule, les composants et, dans le pire des cas, blessera quelqu'un en raison d'un grippage ou d'un incendie.

Lorsque la voiture surchauffe, vous courez le risque de gripper le moteur . Cela n'arrivera normalement pas pendant la conduite, mais cela dépend de la température du moteur, il aura tendance à bégayer s'il fait trop chaud et s'éteint. Soyez averti que vous pouvez déformer vos pistons ou endommager des composants critiques avant qu'ils ne se grippent, ce qui est extrêmement dangereux. S'il fait trop chaud et s'enflamme en courant... Eh bien, disons simplement que j'espère que vous avez une assurance et un bon avocat. (Selon votre état, conduire sciemment un véhicule dangereux est illégal.) S'il fait suffisamment froid dehors et que le moteur ne s'arrête pas ou ne tourne pas trop longtemps dans le rouge, tout devrait bien se passer. S'il fait suffisamment chaud à l'extérieur, au lieu de ruiner l'environnement avec des fuites d'antigel, vous pouvez utiliser de l'eau comme liquide de refroidissement. Si l'échappement est blanc, trouble, il y a de fortes chances que ce soit un joint de culasse. J'espère aussi sérieusement que vous n'utilisez pas d'antigel à 100% car cela en soi peut endommager le moteur et les pompes. Vérifiez les pourcentages sur la bouteille.

Petite note latérale. Gardez une odeur pour les odeurs sucrées, souvent associées au liquide de refroidissement. Pour vérifier les fuites, placez un vêtement blanc sous l'avant de la voiture lorsqu'elle est garée. Vous donnera une idée, s'il s'agit d'une fuite au ralenti.

PS Météo en attente, 1,6 mille correspond à environ une demi-heure de marche.

2018/04/04

J'ai eu ce genre de problème il y a longtemps, mais avec une voiture plus petite. Tant que vous garez la voiture et la laissez refroidir chaque fois que la température dépasse 75 % du seuil, vous n'aurez aucun problème. Ne laissez pas la jauge atteindre la marque rouge. Coups supplémentaires :

  • Évitez de conduire avec une circulation dense, car votre seul liquide de refroidissement sera le vent atteignant la voiture.
  • Attention aux journées chaudes, cela augmentera la température plus rapidement.< /li>
  • N'accélérez pas trop la voiture, gardez les tours bas.
2018/04/04

rEn supposant que vous ayez dépassé les périodes de gel pour la saison, vous devriez au moins remplir le radiateur d'eau claire avant de partir pour la journée. À ce stade, votre moteur a pratiquement disparu, donc toute corrosion supplémentaire due à l'utilisation d'eau plate aura beaucoup moins d'impact que de faire tourner le moteur à sec. Votre chauffage ne fonctionnera pas si votre moteur est complètement sec, et vous ne cracherez pas d'antigel toxique partout.

2018/04/04