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Suppression accidentelle du revêtement caoutchouteux du point de fixation du cric
Question
Je venais de changer les pneus et comme la voiture actuelle (VW Caddy) est un peu plus longue que l'ancienne, j'ai dû faire demi-tour une fois pour changer les roues avant. Ne faisant pas attention à ce moment-là, lorsque je suis allé en arrière, le cric était toujours en place avec une roue arrière.
Je suppose que la suspension ne m'a pas trop dérangé, mais le cric a gratté le long du point d'attache et a été retiré un peu de noir (ou de couleur de peinture, apparemment) et de matériau caoutchouteux gris (qui, je suppose, est une protection contre la corrosion) :
< p>Pour autant que je sache, ce n'est pas immédiatement du métal en dessous, bien que je ne sois pas tout à fait sûr de ce que c'est.Sur une échelle de »réparer immédiatement« à » puisque ce n'est plus l'hiver, il peut probablement rester comme ça pendant une semaine sans autre dommage« c'est si grave ?
Réponse acceptée
On dirait que le revêtement du soubassement s'est écaillé, exposant ainsi la tôle zinguée. La photo ne montre pas la rupture du zinc, bien que la dynamique mentionnée permette que la barrière de rouille ait été pénétrée. Dans tous les cas, le revêtement épais doit être réparé car il protège le zinc des dommages mécaniques (éclats de pierre).
Je traiterais cela avec plusieurs couches de cire à vaporiser. Si vous voulez faire une solution à 100%, vous pouvez appliquer un spray de zinc avant la cire. Il existe plusieurs sprays de cire spécialement conçus pour les réparations de soubassement. S'il y a la moindre rouille visible, vous devez l'enlever mécaniquement car la rouille se développera sous le nouveau revêtement.
À propos de la priorité : lorsque vous voyez de la rouille, vous êtes trop tard. Vous devriez mettre cela dans l'ordre car cela semble être bien pour le moment. Vous devez absolument le nettoyer avant le prochain hiver ou des vacances près de la mer
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C'est définitivement un "métal" étrange. En cas de doute, j'ai eu assez de chance avec ce caoutchouté sous-couche. Il dispose également d'une formule « encapsuleur de rouille ». N'oubliez pas que la préparation fonctionne correctement à 90 %. Également à titre préventif, vous pouvez acheter des capuchons/paquets en caoutchouc pour les crics et les chandelles à plusieurs endroits, de sorte que vous n'en avez jamais et du métal sur métal.
En ce qui concerne l'urgence, cela ne ressemble certainement pas à ça va faire s'effondrer ta voiture. Bien sûr, le plus tôt sera le mieux.