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Durite supérieure de radiateur plate / affaissée !


Question

J'ai changé mon bouchon de radiateur il y a quelques mois par un bouchon d'origine OEM. Le plus ancien avait un mastic cassé qui a causé une surchauffe du moteur.

Maintenant, je n'ai plus de problèmes de chauffage, mais après que le moteur ait refroidi pendant 4 à 8 heures, je remarque que la durite supérieure du radiateur s'aplatit !

J'ai regardé une vidéo YouTube - il racontait les symptômes d'un mauvais bouchon de radiateur, au milieu il a dit "Ce tuyau de radiateur aspiré est un bon signe d'un circuit de liquide de refroidissement bien scellé !"

Alors dois-je envisager de changer le tuyau ou il y a un autre problème à s'inquiéter ?

Merci,

2018/04/02
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4/2/2018 5:04:30 PM

Au fur et à mesure que le liquide de refroidissement se refroidit et diminue la pression, un vide est créé dans le système de refroidissement, provoquant l'aplatissement de votre tuyau. Le plus petit clapet anti-retour au bas du bouchon du radiateur (le petit cercle métallique tout en bas du bouchon) doit être « tiré » par ce vide, aspirant essentiellement le liquide de refroidissement du réservoir dans le moteur. Malheureusement, il ne fonctionne pas correctement.

https://www.cgj.com/2013/05/14/how-does-a-radiator-pressure-cap-work/

Depuis que vous dit qu'il a été remplacé récemment, je suppose que vous avez une fuite d'arrêt dans le système, et au fil du temps, cela a restreint ce passage.

Je vous conseille de bien rincer votre système de refroidissement, puis remettez le capuchon en place.

2018/04/03