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Bruit de roue en marche arrière
Question
12 Mini Countryman à traction intégrale. Un bruit de type métal sur métal s'est développé dans la roue avant droite uniquement en marche arrière, ne freine pas et jamais en avant. Qu'est-ce que ça peut être ?
Réponse populaire
Selon un forum sur différents types de véhicules à moteur, vos options en cas de problème sont variées.
Une suggestion est que les coussinets sont usés de manière inégale, ce qui provoque des vibrations inhabituelles lorsque le mouvement "réaligne" les coussinets. Cela semble être une probabilité faible.
Une autre suggestion faible est que les indicateurs d'usure entrent en contact avec le disque, en raison du changement d'angle lors du freinage en marche arrière.
Plus utile est la suggestion de rouille sur les disques, quelque chose qui nécessiterait un certain temps entre le stationnement et le mouvement, suffisant pour permettre à la rouille de se former. Sur certains véhicules (les miens !) cela peut être aussi court que deux jours. J'avance un son de grincement pour un ou deux arrêts après que le véhicule se soit assis.
Maintenant, passons aux choses sérieuses. Une partie de publication de forum a découvert qu'il n'avait pas correctement serré ses boulons d'étrier après avoir effectué le service. Si vous n'avez effectué aucun travail sur vos roues avant, vous pourrez peut-être ignorer cette suggestion.
Le type qui a posté qu'il a découvert des rotors fissurés est plus préoccupant. Parce que les freins à disque sont si facilement exposés, cela devrait être quelque chose que vous pouvez vérifier en soulevant le véhicule et en enlevant la roue.
À l'époque des freins à tambour, il était important de serrer uniformément les écrous de roue dans un motif en étoile pour réduire/empêcher la distorsion du tambour. Ce n'est pas vraiment un problème avec les freins à disque d'aujourd'hui, mais c'est toujours une bonne habitude de resserrer les écrous selon un schéma croisé, un peu à la fois jusqu'à ce qu'ils soient tous sécurisés.
Pendant que vous retirez la roue pour une inspection visuelle, vous devez la déplacer en sens inverse pour éviter de passer à côté de l'évidence. Je ne peux pas vous dire ce qui serait évident, car ce n'est évident que si vous le voyez clairement lorsque vous regardez le volant. Quelque chose de stupidement évident serait une étiquette en métal qui flotte vers l'avant et s'accroche à l'envers, mais c'est assez improbable. Pourquoi y aurait-il une étiquette près de l'ensemble de frein ?
Recherchez quelque chose qui change de position lorsque vous déplacez la roue de l'avant vers l'arrière. Votre message suggère que cela ne se produit pas lors du freinage, ce qui rend plus probable que vous puissiez voir tout en tournant manuellement la roue.