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Capteur de position d'arbre à cames R&R - Quelque chose de spécifique ? - 2007 Dodge Charger 2.7LA/T
Question
Je vais aider mon voisin aujourd'hui avec sa Charger. Il a eu beaucoup de problèmes de conduite, "Rev Hang" ou le balayage synchronisé du Speedo et du Tach, etc.
Nous l'avons scanné et avons obtenu deux codes CMPS. Il a fait examiner la voiture par un technicien du concessionnaire et a confirmé que le CMPS devait être remplacé. Il ne semble pas qu'il y ait autre chose que R&R et un couple approprié... Mais juste pour être sûr, pour cette voiture :
À part la déconnexion de la batterie, y a-t-il quelque chose qui doit être fait pour le retrait et/ou le remplacement du capteur ?
Le ou les codes doivent-ils être effacés manuellement ou simplement permettre à l'ordinateur de voir le nouveau capteur et de le régler /résoudre le code tout seul ?
Spéc. de couple ? AutoZone(?AllData?) indique 105 in-lbs/12 ft-lbs
Autre chose que je devrais savoir ?
Merci pour votre temps.
Réponse acceptée
Le remplacement du capteur de position d'arbre à cames est vraiment simple sur le moteur V6 Chrysler de 2,7l. C'est vraiment une procédure de R&R. Vous aurez besoin du capteur, d'une clé de 13 mm (ou d'une douille/clé à cliquet si cela convient), d'une clé dynamométrique (si vous le souhaitez) et éventuellement d'un tournevis à pointe plate.
En dehors de la déconnexion de la batterie, y a-t-il quelque chose à faire pour le retrait et/ou le remplacement du capteur ?
Non. C'est à peu près tout ce que vous devez faire en vue de la suppression.
Si le ou les codes doivent être effacés manuellement, ou simplement permettre à l'ordinateur de voir le nouveau capteur et de définir/résoudre le code sur son propre ?
Vous pouvez le faire de toute façon, mais j'effacerais les codes après le remplacement, mais avant le premier démarrage. Selon le temps qu'il vous faut pour remplacer le capteur, les codes peuvent être effacés de toute façon en raison du manque de puissance de la batterie. Vous pouvez les vérifier avant le premier démarrage. Vous n'allez rien faire de mal en les nettoyant.
Spéc. de couple ? AutoZone(?AllData?) dit 105 in-lbs/12 ft-lbs
12 lb-ft est la spécification correcte. Si vous ne pouvez pas installer une clé à douille/clé dynamométrique à l'endroit où se trouve le boulon de retenue, serrez le boulon à l'endroit où il est bien ajusté et peut-être juste un soupçon de couple plus. Vous n'avez pas besoin d'aller Hercule dessus. Ajustez-le un peu et tout ira bien.
Autre chose que je devrais savoir ?
Vous voudrez peut-être lisser le joint torique avec un peu d'huile moteur fraîche avant de l'insérer dans le bloc. Cela garantira qu'il entre sans raccrocher ou endommager le joint torique. Si vous n'avez pas d'huile moteur propre/fraîche, n'achetez pas un nouveau litre juste pour le faire. Vous pouvez également utiliser l'huile moteur de la jauge pour le faire. Vous voulez juste une sorte de lubrification là-dessus (lire : assurance).
N'ayez pas peur. Cela devrait vraiment être un travail très court et facile.
Si vous êtes vraiment curieux, j'ai trouvé cette vidéo sur YouTube qui passe en revue ça très bien. La plupart des moteurs Chrysler/Dodge 2.7l V6 sont exactement les mêmes.