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Pourquoi les voitures à traction avant n'ont-elles pas de différentiel arrière ?
Question
Cela m'embrouille. Le but d'un différentiel est de faire en sorte que les roues ne glissent pas lorsque l'une doit tourner plus vite que l'autre, comme dans les virages.
Donc, si les roues arrière sont directement reliées par un solide essieu, cela ne les oblige-t-il pas à tourner ensemble ? Comment se passe le tournage ?
Réponse acceptée
Les voitures à traction avant n'ont pas d'essieu arrière, les roues sont montées indépendamment, il peut y avoir des situations où il y a un tube là-bas, mais il n'y aura pas d'arbre d'essieu.
Réponse populaire
Les roues roulent indépendamment sur des roulements, elles ne sont pas reliées par un essieu comme dans un véhicule RWD.
Je pense que vous ne comprenez pas le véritable but d'un différentiel. Une bague et un pignon sont nécessaires pour prendre la rotation de l'arbre de transmission et changer son axe de rotation. C'est-à-dire que l'arbre de transmission tourne autour d'un axe de l'avant vers l'arrière du véhicule et quelque chose doit convertir cette force de rotation perpendiculairement pour faire tourner les roues.
C'est vrai que les différentiels (non-bobines) permettent à une roue de " slip", mais c'est une conception pour gérer ce scénario plutôt que la véritable intention du différentiel.
J'espère que cela a du sens.
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Il me semble qu'il y a une certaine confusion sur les termes ici.
Un essieu est juste un peu de quincaillerie qui maintient les roues en place. Les roues peuvent tourner indépendamment de l'essieu : il y a un roulement entre la roue et l'essieu.
Voici un essieu avant Ford modèle T :
Les deux roues sont reliées et la suspension est assurée par des ressorts à lames entre l'essieu et le châssis. Cela a quelques inconvénients :
- l'essieu est lourd, donc le poids non suspendu est élevé. Cela signifie une conduite moins confortable.
- le mouvement d'une roue est transmis à l'autre. Cela réduit la liberté dont dispose chaque roue pour réagir aux changements de la chaussée. Un nid-de-poule sur un côté de la route sera « ressenti » par les deux roues. Encore une fois, cela réduit la qualité de roulement.
Pour résoudre ces problèmes, les voitures modernes ont généralement une suspension indépendante : il n'y a pas de connexion physique entre les roues. Les deux roues sont fixées à la carrosserie de la voiture à la place. Le terme « essieu » est toujours utilisé pour indiquer les deux roues alignées sur la voiture.
Lorsque les roues sont entraînées, il existe une connexion physique : les arbres de transmission. Ensuite, vous verrez également un différentiel au milieu, pour permettre aux roues de tourner à différentes vitesses lorsque vous prenez un virage.
Voici un essieu arrière Ford modèle T :
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Dans ce cas, l'essieu est un tube. Les arbres d'entraînement passent à l'intérieur du tube.
En suspension indépendante, il n'y a normalement pas de tube donc les arbres de transmission sont exposés.
(images empruntées à ce site)
Sur les voitures à traction avant, les roues arrière ne transmettent pas la puissance, elles sont libres de tourner librement
Le but du différentiel est de permettre à deux essieux de tourner à des vitesses différentes tout en leur fournissant de la puissance.
Si les roues ne sont pas utilisées pour fournir de la puissance à la route, elles peuvent simplement être autorisées à patiner. indépendamment. Aucun différentiel n'est nécessaire.
Un véhicule à traction avant a donc un différentiel à l'avant. Un véhicule à traction arrière en a un à l'arrière. Un véhicule à quatre roues motrices a des différentiels à la fois à l'arrière de la bande avant et souvent aussi un diff central.