Trouver une réponse de mécanique


Mode boiteux Leon Mk2 DPF


Question

Je vais essayer d'expliquer cette "aventure" de la manière la plus claire possible. J'ai une Seat Leon 2.0 diesel FR à plaque 07 qui a le voyant DPF étrange qui s'allume, généralement lorsque j'ai fait de courts trajets étranges. Remarque : la durée de mon trajet habituel est de plus de 100 miles par jour. Quoi qu'il en soit, après un long voyage, le voyant DPF s'éteint bien. Cependant, il y a 3 semaines, le voyant DPF était allumé, puis la voiture est passée en mode LIMP (chaîne de bobine clignotante). Nous avons emmené la voiture au garage local et ils ont effectué 3 heures d'analyse et ont déclaré que le DPF n'obtenait pas le vide dont il avait besoin du collecteur car certains des volets de tourbillon sont desserrés. Après avoir eu la voiture au garage pendant 2 semaines, la confirmation que la voiture ne pouvait pas être examinée pendant une autre semaine et que j'avais besoin de la voiture pour le travail m'a fait sortir la voiture du garage et faire le travail moi-même. Effectivement, après avoir retiré le collecteur, les volets de tourbillon 4/8 s'étaient désintégrés. J'ai remplacé le collecteur en plastique par une version à volet en aluminium sans tourbillon et j'ai emmené la voiture faire un tour pour essayer de nettoyer le DPF. Faire au nord de 70 MPH en 5 vitesses aurait dû donner assez pour que le DPF efface à nouveau le mode LIMP. Le garage a dit qu'ils avaient testé le capteur de pression du DPF et que tout allait bien et qu'il a regardé le DPF lui-même et que c'était aussi bien. Je dois faire une analyse aujourd'hui pour voir quels codes d'erreur apparaissent, mais je me demande si quelque chose vient à la tête de quelqu'un en lisant ceci? Après analyse, mes prochains arrêts semblent être :

Réinitialiser le DPF et forcer le remplacement du capteur DPF de régénération Remplacer le capteur de température d'échappement ?

Toute entrée serait géniale !

2018/03/31
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3/31/2018 11:52:32 AM