Trouver une réponse de mécanique


Problèmes du système d'allumage VW Fox


Question

Récemment, j'ai remarqué que des choses étranges se produisaient avec mon moteur à essence Volkswagen Fox 1.4 2005. Les jours de pluie, le moteur cale toujours lorsque je m'arrête, parfois le voyant du moteur commence à clignoter, mais c'est rare. Je dois toujours le garder au-dessus de 2000 tr/min sinon le moteur commence à cracher et cale. Mais cela ne se produit que lorsqu'il fait humide, les jours ensoleillés, il n'y a pas de problèmes.

Il ne semble pas y avoir de perte de puissance lorsque j'accélère au-dessus de 2000 tr/min.

Quand j'ai acheté la voiture, il y a six mois, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait remplacé l'allumage module et les fils d'allumage, donc j'ai juste changé les bougies.

J'ai essayé d'enquêter moi-même : j'ai revérifié toutes les bougies, il n'y avait pas d'accumulation de carbone ou quelque chose d'anormal, j'ai vérifié chaque fil d'allumage et ils trop semblent être bonnes (pas de fissures, etc...). Mais j'ai remarqué qu'il y a une étincelle provenant de la connexion entre un fil d'étincelle et la broche du module d'allumage. J'ai d'abord pensé que la gaine du fil pouvait avoir des microfissures, mais j'ai ensuite interverti les fils et encore une fois, l'étincelle ne venait que de cette seule broche du module d'allumage. J'ai dévissé le module d'allumage et l'ai inspecté mais il n'y avait pas de fissures. J'ai pulvérisé un spray diélectrique sur toutes les connexions mais cela n'a pas aidé.

Je suis désolé si c'est une question stupide, mais se pourrait-il que les gaines de fil soient trop courtes pour les broches de ce module d'allumage ? Ou est-il plus probable que le module d'allumage soit le problème et que je devrais le remplacer ?

Voici à quoi ressemblent les fils et le module d'allumage :

entrez la description de l'image ici< /a>

entrez la description de l'image ici

2021/01/05
1
1
1/5/2021 7:24:37 PM