Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi plusieurs masses dans le compartiment moteur/le moteur sont-elles importantes ?
Question
Sur certaines voitures (peut-être même la plupart ? toutes ?), comme l'ancienne Toyota MR2 turbo, il y a plusieurs points de masse. Certains d'entre eux sont décrits avec des images ici : http://www.mr2oc.com/59-general-mk2-faq-newbie-center/408099-engine-bay-ground-pics.html
Je J'ai pensé naïvement que c'était pour la redondance, mais après avoir échoué à connecter l'un d'entre eux après avoir effectué quelques travaux, j'ai constaté que la voiture ne démarrait pas.
Pourquoi y a-t-il plusieurs points de masse et qu'est-ce qui pourrait causer la voiture ne pas démarrer ? Dans le cas de l'échec du démarrage, la masse manquante était pour la masse sur le collecteur d'admission.
J'ai même entendu dans une vidéo donnant un aperçu de la transmission E153 que le défaut de connecter la masse sur la transmission (pourquoi la transmission a-t-elle sa propre masse ? N'est-elle pas physiquement reliée au moteur par un métal conducteur ?) peut provoquer un incendie. Cette affirmation est-elle fondée ?
Voici la vidéo : https:// youtu.be/bbgY7hygM0c?t=31s
Réponse acceptée
Je ne sais pas si la façon correcte de formuler cela serait de dire qu'il existe des "circuits séparés", mais cela aide essentiellement à garder l'alimentation propre et à réduire le bruit. Compte tenu de la quantité d'ordinateurs et de capteurs délicats, vous voulez le plus propre possible. En autorisant plusieurs terrains les plus proches de chaque « faiseur de bruit » crucial si vous voulez, vous êtes en mesure d'assurer une puissance plus propre.
L'électricité veut emprunter le chemin le plus court possible. Bien que tout soit essentiellement dans le même circuit, avoir des masses à des endroits différents signifie que rien ne "se bat pour une masse propre".
L'autre aspect est qu'il est plus facile de faire passer un fil individuellement que d'avoir à le faire. acheminez un fil à chaque emplacement de mise à la terre. Ce serait moins soigné, coûterait plus en fil et perturberait complètement le service car tout perdrait du terrain en même temps.
Réponse populaire
Pour développer un peu la réponse acceptée : imaginez que vous ayez un capteur, disons un capteur de température, et quelque chose de gourmand en énergie comme les lampes frontales, partageant tous deux la même terre.
Toutes les connexions à la terre ont une résistance, qu'elle soit grande ou petite. Si notre point de masse a une résistance de 0,1 ohm, ce qui n'est pas impossible étant donné une borne corrodée boulonnée dans un bloc moteur corrodé et que les phares consomment 10 ampères, cela fera de notre connexion à la terre un VOLT complet au-dessus de la "vraie terre". En supposant que notre capteur de température mesure linéairement sur, disons, -50 à 150c (les vrais capteurs de température ne sont pas linéaires, mais cela rend l'exemple plus facile à comprendre), alors cette chute de 1 volt pourrait rendre notre lecture de température incorrecte de (200/5 =) 40c, ce qui est une quantité énorme !
Il convient également de dire que même de petites fluctuations dans le sol peuvent induire du bruit dans les lectures des capteurs.
Généralement, les constructeurs automobiles sont les plus soucieux de garder les motifs de gestion du moteur séparés de tous les autres, car les composants de gestion du moteur sont les plus sensibles à ce type d'interférence. Si vous regardez sur votre culasse, vous trouverez très probablement une masse dédiée pour l'ECU et les composants d'injection de carburant, donnant aux capteurs leur propre chemin de masse directement vers l'ECU.
Read more… Read less…
Suivez l'argent.
J'ai travaillé pour un fabricant d'équipement d'origine (OEM) à Detroit en tant qu'ingénieur de conception automobile et responsable de programme. Le câblage électrique coûte cher. Bien qu'il existe certaines exigences techniques (éviter les boucles de masse, l'accessibilité, les performances et l'énergie rayonnée), la question principale est souvent :
Le fabricant économisera-t-il plus d'argent (longueur de fil) avec plusieurs masses ou un nombre réduit de masses ?
Conseil : généralement moins de nombre de mises à la terre = des longueurs de câblage plus longues —> plus de dépenses.
Ne voulez pas négliger les autres réponses, mais demandez-vous, ce qui est plus probablement une raison pour une réponse à la question :
Pourquoi ont-ils fait cela ? p>