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Pourquoi plusieurs masses dans le compartiment moteur/le moteur sont-elles importantes ?


Question

Sur certaines voitures (peut-être même la plupart ? toutes ?), comme l'ancienne Toyota MR2 turbo, il y a plusieurs points de masse. Certains d'entre eux sont décrits avec des images ici : http://www.mr2oc.com/59-general-mk2-faq-newbie-center/408099-engine-bay-ground-pics.html

Je J'ai pensé naïvement que c'était pour la redondance, mais après avoir échoué à connecter l'un d'entre eux après avoir effectué quelques travaux, j'ai constaté que la voiture ne démarrait pas.

Pourquoi y a-t-il plusieurs points de masse et qu'est-ce qui pourrait causer la voiture ne pas démarrer ? Dans le cas de l'échec du démarrage, la masse manquante était pour la masse sur le collecteur d'admission.

J'ai même entendu dans une vidéo donnant un aperçu de la transmission E153 que le défaut de connecter la masse sur la transmission (pourquoi la transmission a-t-elle sa propre masse ? N'est-elle pas physiquement reliée au moteur par un métal conducteur ?) peut provoquer un incendie. Cette affirmation est-elle fondée ?

Voici la vidéo : https:// youtu.be/bbgY7hygM0c?t=31s

2018/03/28
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3/28/2018 3:19:40 PM

Réponse acceptée

Je ne sais pas si la façon correcte de formuler cela serait de dire qu'il existe des "circuits séparés", mais cela aide essentiellement à garder l'alimentation propre et à réduire le bruit. Compte tenu de la quantité d'ordinateurs et de capteurs délicats, vous voulez le plus propre possible. En autorisant plusieurs terrains les plus proches de chaque « faiseur de bruit » crucial si vous voulez, vous êtes en mesure d'assurer une puissance plus propre.

L'électricité veut emprunter le chemin le plus court possible. Bien que tout soit essentiellement dans le même circuit, avoir des masses à des endroits différents signifie que rien ne "se bat pour une masse propre".

L'autre aspect est qu'il est plus facile de faire passer un fil individuellement que d'avoir à le faire. acheminez un fil à chaque emplacement de mise à la terre. Ce serait moins soigné, coûterait plus en fil et perturberait complètement le service car tout perdrait du terrain en même temps.

2018/03/28
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3/28/2018 3:33:31 PM


Suivez l'argent.

J'ai travaillé pour un fabricant d'équipement d'origine (OEM) à Detroit en tant qu'ingénieur de conception automobile et responsable de programme. Le câblage électrique coûte cher. Bien qu'il existe certaines exigences techniques (éviter les boucles de masse, l'accessibilité, les performances et l'énergie rayonnée), la question principale est souvent :

Le fabricant économisera-t-il plus d'argent (longueur de fil) avec plusieurs masses ou un nombre réduit de masses ?

Conseil : généralement moins de nombre de mises à la terre = des longueurs de câblage plus longues —> plus de dépenses.

Ne voulez pas négliger les autres réponses, mais demandez-vous, ce qui est plus probablement une raison pour une réponse à la question :

Pourquoi ont-ils fait cela ?

2018/03/29