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Ne démarre pas. Le moteur saute dans le timing. Aider
Question
Volvo S60 2001.
Je suis sorti de la route et l'avant de la voiture a heurté l'herbe assez fort.
J'ai conduit la voiture après cela pendant quelques kilomètres et le moniteur de la voiture a indiqué une fuite de liquide de refroidissement sur le tableau de bord. La voiture s'éteint 2 minutes plus tard et ne démarre pas, je l'ai donc fait remorquer jusqu'à un magasin.
Le gars du magasin me dit que le calage du moteur saute. Alors il me fait payer 150 $ pour que quelqu'un examine plus en profondeur le moteur.
Est-ce que quelqu'un sait quel pourrait être le problème ou combien cela va me coûter ?
Réponse populaire
Si vous avez le 2.0L, il semble que ce moteur soit un moteur d'interférence. Cela signifie que les soupapes d'admission/d'échappement peuvent faire suffisamment saillie dans la chambre de combustion pour entrer en contact avec les pistons.
Lorsqu'un moteur d'interférence saute dans le temps, il provoque presque toujours de graves dommages. Vous envisagez probablement d'avoir à faire des travaux de tête, de remplacer les soupapes éventuellement des ressorts, etc. OU d'échanger différentes têtes. Le pire des cas pourrait s'étendre à une reconstruction complète du moteur OU au remplacement de l'ensemble du moteur. Je pars avec environ 1800 $ pour le moteur et un minimum de 20 heures à 100 $/h. Il serait plus rationnel pour vous d'appeler votre concessionnaire Volvo local, ou tout mécanicien avec qui vous avez des relations, et de leur demander un devis approximatif pour le coût de remplacement de l'ensemble du moteur.
Si vous n'êtes pas trop intéressé à garder le véhicule, cela ne vaut peut-être pas la peine de dépenser les frais de diagnostic. Ce genre de travail peut prendre beaucoup de temps et coûter cher. Les prix sont plutôt hors de propos car ils varient beaucoup d'une région à l'autre.
Si le diagnostic initial du mécanicien du moment de saut du moteur est correct, il est probable que le coût du remplacement du véhicule par un véhicule d'occasion de qualité connue et fiable avec un historique d'entretien décent soit proche.
Les frais de diagnostic ne sont en aucun cas injustes, donc si vous êtes d'accord avec ces frais pour être certain de l'étendue des dommages, je vous suggère d'aller de l'avant.
J'espère que cela vous aidera.