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Ralenti approximatif et tension du capteur 02 tombe à zéro, raté d'allumage du cylindre 2


Question

Le véhicule est un Dodge Nitro R/T 2007 avec un moteur de 4,0 L. J'ai eu beaucoup de mal à diagnostiquer un raté d'allumage du cylindre 2 et à chercher de l'aide pour les prochaines étapes.

Symptômes

Une fois le moteur chaud, arrêtez et go traffic se traduira par un ralenti irrégulier et des avertissements répétés du voyant du moteur pour les ratés d'allumage du cylindre 2, P0302.

Mesures prises

Jusqu'à présent, les bougies et la bobine les packs ont été changés. Injecteur de carburant remplacé. Vannes de cylindre inspectées/fixées. Certains sont faits par des mécaniciens, d'autres par moi-même.

Plus de données recueillies

Afin d'approfondir le diagnostic, j'ai récemment acheté un Bluetooth Outil OBD2 pour que je puisse collecter des données au moment de la panne.

Le graphique ci-dessous montre un exemple de ce qui arrive à quatre points de données (02 Bank 2 Sensor 2 [bleu], 02 Bank 1 Sensor 2 [ orange], erreur EGR [gris] et commande EGR [jaune]. J'ai identifié l'heure du problème en rouge, vers 11 minutes du trajet. Il s'est produit après avoir passé plusieurs feux de stop. Ce que je vois, c'est que le commandé EGR est passé à 0% pendant environ une minute, puis trois choses se sont produites simultanément lorsque le voyant de contrôle du moteur s'est allumé : la tension pour 02 Bank 2 Sensor 2 est passée à 0 ET le ralenti approximatif a commencé. Le moment du ralenti approximatif a exactement coïncidé avec Tension sur 02 Bank 2 Sensor 2 tombant à 0.

Tableau des problèmes

Suggestions ?

Avez-vous des idées sur le coupable ? J'ai envisagé qu'une vanne EGR soit bloquée ouverte à l'origine des problèmes, mais je ne reçois pas de code d'erreur EGR. J'ai également pensé que le capteur 02 est peut-être mauvais, mais le capteur en aval peut-il provoquer un ralenti irrégulier ?

Des suggestions pour les prochaines étapes seraient grandement appréciées.

2018/03/27
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3/27/2018 8:25:31 PM

Réponse acceptée

Mes suggestions pour les prochaines étapes à suivre :

  1. Le test de la jauge à vide au ralenti chaud, est-il stable ? Un test de compression en cours d'exécution également. L'intégrité mécanique doit être vérifiée avant de poursuivre toute théorie de données erronées.

  2. Données d'arrêt sur image, vous avez mentionné que le voyant s'allume à un ralenti chaud. Votre arrêt sur image est-il d'accord? Corrigez-moi si je me trompe, mais votre véhicule fermera l'injecteur du cylindre incriminé qui a des ratés, pour le reste de ce cycle clé/conduite.

  3. Graphiquez les capteurs d'O2 arrière avec le devant. Bien que celui de l'image que vous avez postée soit plat, l'autre côté plonge également un peu. Vous voulez savoir si les avants racontent la même histoire que l'arrière.

Une autre chose qui pourrait changer certaines des possibilités est une description plus détaillée de ce qui était réellement fait lorsque les robinets des bouteilles ont été inspectés/réparés.

2018/03/29
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3/29/2018 1:09:55 AM