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Pourquoi autant de moteurs échangés ?
Question
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de questions sur ce forum concernant les échanges de moteurs, ce qui me fait penser que c'est une pratique assez courante dans au moins certains pays. Quelles sont les motivations impérieuses pour effectuer un échange de moteur ?
Pourquoi je pose cette question parce que là où j'habite (Pays-Bas), les échanges de moteur sont assez rares. Habituellement, les moteurs fonctionnent bien pendant au moins 200 à 300 000 km, après quoi une voiture est si vieille (au moins 10 à 15 ans) que la valeur économique de la voiture ne justifie pas le coût élevé impliqué (*) et la quantité de temps nécessaire pour effectuer un échange de moteur. Bien sûr, il y a des passionnés occasionnels qui échangent un moteur ou parfois le moteur d'une voiture plus récente est tombé en panne, mais cela n'est toujours pas fait si souvent.
(*) En supposant qu'un échange de moteur soit effectué par un mécanicien qualifié et non par quelqu'un dans son jardin, car la plupart des gens n'ont pas les outils, l'espace et les connaissances techniques nécessaires.
Réponse populaire
Il s'agit d'une requête hautement subjective.
Parfois, les moteurs sont échangés parce que la carrosserie, ou « coque » d'un véhicule est en bon état mais que le moteur est en panne. Peut-être à cause de la négligence. Peut-être à cause d'abus. Quoi qu'il en soit, il est moins cher et plus facile de dépenser environ 3 000 $ pour changer un moteur, que d'essayer de trouver un véhicule d'occasion de qualité pour probablement plus d'argent.
D'autres fois, c'est uniquement pour des raisons de performances. Honda a tendance à être un exemple très précis de cela. Mon voisin fait probablement un échange de moteur par semaine dans son garage domestique avec juste un palan à chaîne et une grue à moteur. Des outils pas vraiment chers. Prenez un moteur d'un véhicule doté d'un moteur plus puissant, placez-le dans un véhicule plus léger et vous obtenez des "performances" instantanées. L'autre partie de ceci est que les voitures accidentées sont généralement très bon marché. Récupérez ce que vous pouvez et cela économise de l'argent.
Je ne sais pas à quoi ressemble la culture automobile aux Pays-Bas, mais en Amérique, c'est un mode de vie pour la plupart des gens. C'est tout pour certains. Les gens y dépensent tout leur revenu disponible, et même plus. Certaines personnes lui donnent la priorité sur tout le reste. Ainsi, comme tout autre style de vie ou passe-temps, un étranger ne peut pas vraiment le comprendre, à moins qu'il ne comprenne le concept de gagner de l'argent et de faire ce que vous aimez faire.
Beaucoup de gens gardent des véhicules pendant plus de 10 ans. ans, comme vous l'avez mentionné, sans changer de moteur. Je ne pense pas que tous les véhicules USDM soient défectueux par rapport aux véhicules EDM. J'ai été impliqué dans de nombreux échanges de moteurs effectués par nécessité, mais je n'ai jamais possédé un véhicule dans lequel j'avais besoin d'échanger un moteur. J'ai également été impliqué dans de nombreux échanges pour des performances et/ou un choix personnel. Il y a un très fort désir de « modification » en Amérique, ainsi que dans d'autres pays comme le Japon, par exemple. Peut-être est-ce ce désir de "se démarquer" et d'être différent, qui est différent de la culture globale des Pays-Bas ? Je ne sais pas.
Donc, en conclusion, c'est très subjectif, mais l'occurrence d'échanges de moteurs peut être due à une différence de culture, de nécessité, d'approvisionnement, ou simplement pour être différent.
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Je pense que vous avez fait une hypothèse dans votre question qui suggère une réponse. Où vous dites que des outils spécialisés, de l'espace et des connaissances techniques sont nécessaires pour échanger un moteur. Si cela était vrai, les échanges de moteurs seraient relativement rares. Cependant, l'échange d'un moteur complet consiste généralement simplement à vidanger les fluides, à déconnecter les métiers à tisser et les tringleries, puis à le déboulonner. Les seuls outils spécialisés qui peuvent être nécessaires sont une grue à moteur, mais ceux-ci peuvent être loués à très faible coût. Ils ne sont pas toujours obligatoires non plus. Il est possible de déposer un moteur dans un chariot à roues ou même un cric et de le dérouler sous un véhicule surélevé.
En ce qui concerne l'espace et le temps requis, un échange de moteur peut être entrepris sur une allée privée allumé dans un seul garage et achevé en quelques heures. En effet, j'ai personnellement retiré un moteur et une boîte d'une voiture en moins d'une heure.
Par rapport aux coûts de reconstruction d'un moteur défectueux existant, l'échange contre un bon remplacement d'occasion est une option à très bas prix .
Je sais que personnellement, le tout premier échange de moteur que j'ai effectué, avec seulement des outils de base, m'a pris un week-end. Il s'agit de garer la voiture dans l'allée le samedi matin avec l'ancien moteur et de la conduire le dimanche après-midi avec le nouveau moteur installé.
Il n'y a fondamentalement que deux raisons pour un échange de moteur :
En tant que réparation : si c'est, dans l'ensemble, l'option la plus économique.
En tant que réglage : le moteur d'origine peut ne pas être en mesure de produire la sortie souhaitée.
Comme cette dernière raison n'est pas assez courante, les gens ont tendance à poser des questions à ce sujet sur Internet pour atteindre un public plus large. Pour trouver quelqu'un qui a une expérience de première main. S'il est facile de trouver quelqu'un qui sait comment changer les plaquettes de frein au coin de la rue, ce n'est pas le cas avec les échanges de moteurs.