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L'indicateur AWD s'éteint, je ne sais pas s'il y a réellement un problème ou si la lumière ne fonctionne pas correctement
Question
N'hésitez pas à reformuler le titre s'il y a une meilleure façon de l'énoncer, cela semble maladroit mais je ne sais pas comment résumer autrement.
Pionnière 2004 avec AWD - Il y a un cadran sur le tableau de bord qui vous permet de passer de la traction intégrale à la traction intégrale automatique, à la traction intégrale haute et à la traction intégrale faible. Chaque mode a un voyant au-dessus pour vous faire savoir lequel est actif. Normalement, lorsque vous passez de l'un à l'autre, le voyant au-dessus du nouveau mode clignote pendant une seconde pendant que ce mode s'engage, puis reste fixe.
Dernièrement, le voyant ne reste plus allumé dans aucun mode. Lorsque vous changez de mode, le voyant au-dessus du nouveau mode clignote pendant plusieurs secondes (beaucoup plus longtemps que d'habitude), puis s'éteint. Je ne peux pas dire avec certitude s'il a réellement changé de mode ou non, et je n'ai pas de moyen facile de le dire en conduisant. Pour compliquer davantage les choses, certains jours, cela semble bien fonctionner; les lumières changent normalement.
Est-ce juste une lumière ou un capteur défectueux ? Ou devrais-je faire vérifier le système d'entraînement ? Existe-t-il un autre moyen de vérifier qu'il passe de RW à AW ?
Réponse populaire
Les systèmes 4x4/AWd sur les GM ont quelques composants électriques différents impliqués et sont assez faciles à diagnostiquer avec le bon équipement de test.
Si vous pouvez le faire passer en 4x4 haut et qu'il y a un grippage lors des virages sur la chaussée, il y a de très bonnes chances que la traction intégrale automatique fonctionne également.
Je suggère de l'apporter à quelqu'un qui a la capacité de rechercher les codes dans le module de contrôle de la boîte de transfert et de partir de là.