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Interrupteur de marche - relais à 4 broches configuré avec 3 fils
Question
Y a-t-il des problèmes avec l'alimentation des broches 85 et 30 à partir du même fil 12 v ? Le démarreur de la Yamaha XS45 de 1981 de mon ami ne fonctionnait pas, alors je suis passé à un solénoïde moderne. J'ai suivi tout le câblage avec un multimètre et j'ai compris comment brancher le relais et tout faire fonctionner, mais à partir de l'ancienne configuration, je n'avais qu'un seul fil avec une alimentation 12v, donc je l'ai branché aux broches 85 et 30. Ceci signifie qu'il me restait un fil de l'ancienne configuration et pour la vie de moi, je ne peux pas comprendre ce qu'il fait. Ce n'est pas du 12v et ce n'est pas la masse. J'ai tous les composants électriques (par exemple, clignotants, feux de freinage, etc.) sur la moto et tout fonctionne.
PS J'ai fait la même chose avec le phare - encore une fois laissé avec un fil supplémentaire .
Réponse acceptée
Tant que le fil que vous avez connecté aux 30 et 85 est dimensionné pour supporter la charge et que vous avez une mise à la terre commutée, il n'y a pas de problème. Comme le montre ce diagramme auquel vous êtes lié :
Le relais est conçu pour que vous puissiez avoir un très petit fil connecté à 86 qui ne transporte que suffisamment de courant pour activer la bobine dans le relais et un fil plus épais pour gérer la charge connectée à 87. Le petit fil est le fil "commuté" et le commutateur peut être du côté positif ou du côté terre. Si le positif était commuté, un fil séparé viendrait du commutateur et se connecterait à 86. Votre application doit utiliser un commutateur côté terre. Donc, puisque l'interrupteur est à la terre, il n'y a pas besoin d'une connexion positive séparée à 86.
Maintenant, à quoi servait le 4ème fil ? Je ne le sais pas. Il pourrait s'agir d'un fil positif redondant destiné à 86 qui a été endommagé, mais ce n'est qu'une supposition.