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Ma voiture a de l'humidité à l'intérieur du verre, mais pas les autres voitures


Question

Pendant l'hiver ici au Canada, ma Cruze 2011 semble avoir de l'humidité à l'intérieur des pare-brise. Quand je regarde d'autres voitures que la mienne, il y a de l'humidité à l'extérieur, pas à l'intérieur. Pourrais-je avoir un problème d'étanchéité sur certains joints de vitres et de pare-brise ?

C'est vraiment ennuyeux lorsque la température change soudainement créant une couche de glace fine comme de la poussière faite de glace, à l'intérieur.

Que puis-je faire à ce sujet ?

2018/03/27
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3/27/2018 12:37:37 PM

Réponse acceptée

Il y a quelque chose de (très) humide à l'intérieur de votre voiture. Sentez-vous autour du sol, regardez tous les points les plus bas du sol. Si le plancher du passager avant est humide, vérifiez les tuyaux du radiateur de chauffage. Vérifiez tous les joints de fenêtre. Vérifiez bien la roue de secours et les joints de coffre. Assurez-vous que toutes les fenêtres s'ouvrent complètement. Un pli ou une déchirure dans un joint ou des débris peuvent donner l'impression que la fenêtre est fermée alors qu'elle ne l'est pas.

Depuis combien de temps cela dure-t-il ? Votre voiture a été accidentée ? Votre voiture est-elle toujours garée à l'extérieur ?

Les sources d'eau sont le système de refroidissement et l'eau de l'environnement extérieur. Il y a de l'eau à l'intérieur de votre voiture, il vous suffit de la trouver et ensuite de comprendre comment elle pénètre.

2018/03/26
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3/26/2018 5:07:56 PM


Sur ma voiture, la climatisation est allumée en permanence - conformément au manuel, en particulier pour contrôler l'humidité à l'intérieur de la voiture.

Vous devriez envisager de fonctionner avec la climatisation pendant l'hiver et voyez si cela fait une différence.

2018/03/26

Une chose qui aide à gérer le brouillard à l'intérieur de la voiture est un absorbeur d'humidité : enter image description here

Bien sûr, les absorbeurs ne peuvent retenir qu'une partie de l'humidité résiduelle, donc si vous pensez qu'il y a une fuite, vous devriez la trouver et la réparer d'abord.

2018/03/28

Je possède une Cruze 2011, je vis dans un endroit enneigé et verglacé, je n'ai pas de garage et je rencontre exactement les mêmes problèmes que je suggérerais ce qui suit pour atténuer...

  1. L'humidité ne doit pas nécessairement provenir d'une fuite, la neige de vos chaussures est abondante lorsqu'elle est évaporée par la chaleur. Faire sécher les tapis de sol en hiver est presque impossible. J'ai constaté que si je frappe mes pieds plusieurs fois après m'être assis, mais avant de mettre mes pieds dans le pied, cela aide beaucoup en n'apportant pas de neige dans la voiture pour commencer.

  2. Utilisez la recirculation uniquement jusqu'à ce que la voiture soit à température, puis passez à l'air frais qui est plus sec à moins qu'il ne pleuve ou qu'il ne fonde.

  3. Cracker une lunette arrière en conduisant. Cela peut sembler contre-intuitif, mais le tirage supplémentaire (comme le vent dans une cheminée) et le flux d'air frais se combineront pour tirer plus de chaleur dans la cabine. De plus, si vous n'utilisez pas le dégivrage avant, il gardera votre pare-brise plus froid et signifiera que la glace s'accumule moins sur les lames puisque la neige frappant le pare-brise rebondira plutôt que de fondre au contact. (Je suis allé jusqu'à bloquer mécaniquement ces évents, avec une serviette, car ils semblent avoir de la chaleur tout le temps même lorsque seul le sol est sélectionné.)

  4. Nettoyez le à l'intérieur de votre pare-brise. Les particules à la surface fournissent des endroits supplémentaires pour que l'eau se condense. En option, utilisez quelque chose qui repousse l'eau, mais qui est propre et qui n'accroche pas la saleté.

  5. Changer le filtre à air de l'habitacle situé derrière la boîte à gants. Parce que les évents de dégivrage semblent fonctionner tout le temps, un filtre d'habitacle sale pulvérisera cette poussière sur le verre lorsqu'elle est amenée de l'extérieur.

  6. Lorsque vous vous garez, abaissez les fenêtres pour laisser échapper toute la chaleur, puis enroulez-les en ne laissant qu'une fissure sur l'une d'elles. Pas tellement que la neige tombera. il vous suffit d'un éclat pour laisser sortir la chaleur restante avec toute l'humidité qu'elle a récupérée à l'intérieur de la voiture.

Concernant l'AC. Il déshumidifie l'air, l'air sec donne à votre sueur un endroit où s'évaporer aussi, ce qui vous rend plus frais. En hiver, cependant, il est possible que le drain AC gèle. Certaines voitures ont des drains pour la climatisation sous le plancher du passager. Si le drain gèle, l'eau que vous déshumidifiez s'accumulera sur le plancher des passagers, ce qui aggravera votre problème. D'autres choses peuvent également le boucher, comme la saleté.

2018/03/28

Je reçois ceci si j'emmène mon landrover traverser une rivière. Il y a de l'humidité à l'intérieur de votre voiture qui se condense sur la vitre froide.

Les correctifs

  • Prenez tous les tapis et articles mous pour sécher au soleil (mais c'est l'hiver)< /li>
  • Garez-vous dans un garage et placez un déshumidificateur sur un siège avant. Vous pouvez généralement faire passer un câble d'alimentation à travers le coupe-froid à l'arrière de la porte, ou si cela semble trop serré, vous pouvez faire passer le câble d'alimentation à travers une fenêtre ouverte, puis fermer la fenêtre en grande partie et sceller autour d'elle avec du ruban adhésif ou du plastique film alimentaire. Faites fonctionner le déshumidificateur pendant la nuit à puissance élevée, pas automatiquement.

La voiture sentira mieux aussi.

Une autre façon de minimiser ce problème est d'arrêter de garer votre voiture à l'extérieur - le le véhicule démarrera et fonctionnera mieux s'il est garé pendant la nuit avec une fenêtre ouverte pour la ventilation. Encore plus s'il fait froid et qu'il neige dehors.

2018/03/27

J'ai eu un problème similaire avec un Holden Commodore et après plusieurs visites chez plusieurs réparateurs, y compris un remplaçant de pare-brise, j'ai appris que les véhicules GM (Chevrolet, Holden, Opel, etc.) ont souvent des problèmes avec les joints de porte.

Chevrolet Cruze Door Jamb

Le joint de porte est la bande de caoutchouc qui scelle entre la porte et le montant de porte. Souvent, cela échoue en raison de températures extrêmes (chaleur dans mon cas australien, froid dans votre cas canadien) et permet à la pluie de pénétrer à l'intérieur du véhicule. Dans mon cas, le plancher côté passager était mouillé à la fin de l'hiver, une piscine de 5 à 10 cm de profondeur s'est formée dans la zone du plancher arrière.

J'ai d'abord pensé qu'il y avait de l'humidité dans la voiture à cause de la condensation à l'intérieur du pare-brise. Sentez le tapis sous tous les sièges, s'il est mouillé, faites remplacer vos joints de porte bientôt ou comme moi, votre voiture commencera à moisir.

2018/03/28