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Utiliser une vieille voiture comme générateur


Question

C'est une question très générale qui demande des réponses spécifiques. Essentiellement, j'aimerais prendre un véhicule et le démonter, et le transformer en générateur. J'aimerais profiter de la transmission pour augmenter l'efficacité du générateur (passer aux engrenages appropriés en fonction de la tension), ainsi qu'utiliser plusieurs alternateurs sur une courroie pour fournir une puissance adéquate pour différentes zones de la maison à partir d'un seul moteur . Que dois-je savoir pour mieux poser cette question ou répondre à cette question ?

2018/03/25
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3/25/2018 6:27:03 PM

Réponse acceptée

Le seul point que vous devriez considérer que vous n'avez pas est d'utiliser la chaleur perdue produite par le moteur pour fournir de l'eau chaude pour la maison.

Le radiateur de refroidissement peut être facilement dirigé dans le réservoir d'eau chaude, mais pour vraiment améliorer l'efficacité de la conversion, vous devez également installer un échangeur de chaleur pour évacuer la chaleur des gaz d'échappement.

< p>Pour le générateur, vous devez alors faire correspondre la vitesse de conception du générateur au meilleur point de puissance du moteur, c'est-à-dire en considérant la meilleure consommation de carburant (appelée consommation de carburant spécifique au frein BSFC) - ce n'est pas la même chose que la puissance maximale. ..

Si vous dimensionnez le générateur de manière appropriée, vous pouvez soit supprimer l'alternateur et charger la batterie du générateur principal, soit le conserver, mais vous ne devriez pas avoir besoin d'utiliser plusieurs alternateurs car les pertes réduisent le efficacité totale.

Pour plus d'informations, consultez CHP (Combined Heat and Power) et Micro CHP Certains liens sont : http://www.greenspec.co.uk/building-design/micro-chp/ http://www.cogeneurope.eu/medialibrary/2015/05/19/d6648069/miro-CHP%20study_merged .pdf https://www.rural-energy.eu/solutions/8/366/Micro-combined-heat-and-power-micro-CHP#.Wrf3I2aQ0UE

plus intéressant liens : http://www.icrepq.com/icrepq%2712/839- kadar.pdf https ://www.theguardian.com/environment/2014/jun/13/golf-vw-car-power-plant-germany https://www.bnl.gov/isd/documents/74453.pdf

2018/03/25
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3/25/2018 8:45:48 PM

Il y a des années, j'ai envisagé quelque chose de similaire. Le diable est dans les détails. Je voulais utiliser un moteur diesel automobile et utiliser la chaleur résiduelle pour chauffer la maison.

Heureusement, j'ai fait du prototypage. La première chose que j'ai trouvée, c'est qu'à moins de produire beaucoup d'énergie, il n'y avait pas assez de carburant brûlé, dans un moteur assez efficace, pour avoir assez de chaleur résiduelle pour chauffer la maison.

De même, l'air L'unité de climatisation a produit environ 5 000 BTU de refroidissement équivalent, ce qui était trop peu pour refroidir ma modeste maison. Je ferais une chambre, mais pas une maison. (Bien sûr, si le compresseur de climatisation fonctionnait, il y avait un peu plus de chaleur, allez comprendre.)

La génération de la puissance 240/120V n'était pas un problème, car le diesel de 48 ch pouvait potentiellement alimenter un gros alternateur. De plus, la régulation de fréquence était possible dans des limites raisonnablement bonnes, en adaptant le régulateur de vitesse à un contrôle de fréquence.

Mais sans utiliser d'onduleurs, ou peut-être une sorte de CVT ou de transmission similaire, le moteur fonctionnerait à assez à peu près le même RPM tout le temps, et c'était bruyant.

Les moteurs automobiles modernes sont des systèmes plutôt efficaces. Et le moteur diesel de 48 ch qui a obtenu 52 mpg n'a tout simplement pas gaspillé beaucoup de chaleur à environ 1200 tr/min, ce qui aurait été un bon point sur la courbe de puissance pour générer de l'électricité pour la maison.

Aujourd'hui, Je pourrais envisager d'utiliser une voiture hybride, avec un onduleur sur la batterie d'entraînement, si j'étais intéressé. Ensuite, la voiture pourrait gérer automatiquement le démarrage/l'arrêt du moteur et les cycles de charge.

2018/12/10

Une règle serait : ne pas (sauf si vous n'avez besoin que d'une alimentation de secours intermittente à la demande)

Le moteur de la voiture coûte peut-être 8 000 EUR s'il est acheté séparément. Il fournit environ 100 kW. C'est 80€/kW. (Lorsqu'il est acheté avec une voiture, le coût du moteur lui-même est probablement beaucoup plus bas, peut-être même aussi bas que 40 EUR / kW).

Les moteurs à combustion lourds tels que ceux fabriqués par Wärtsilä (avertissement : je possède du stock Wärtsilä) coûtent bien plus cher : 400 EUR / kW environ, malgré le fait qu'ils soient beaucoup plus gros et bénéficient ainsi davantage d'économies d'échelle. Habituellement, vous vous attendez à ce que les économies d'échelle entraînent des prix plus bas, mais cette fois, les prix sont plus élevés. Les unités de Wärtsilä et similaires sont également plus lourdes par watt, étant stationnaires ou attachées à d'énormes navires.

Pourquoi cette différence de prix de près d'un ordre de grandeur ? La raison en est le facteur de capacité et la durée de vie.

Les moteurs de voiture sont conçus pour une utilisation intermittente. 95% du temps, une voiture est garée. Ainsi, vous n'obtenez que 5% de facteur de capacité. Cependant, 95% du temps (ou je dirais 100% du temps), vous avez besoin d'électricité et de chauffage.

Une voiture ne peut rouler 20 ans que parce qu'elle est garée 95% du temps . Certaines personnes prétendent que cela est inefficace parce que le facteur de capacité est trop faible. Ils envisagent une voiture partagée qui est utilisée > 50 % du temps et garée seulement < 50 % du temps. La vérité est que la voiture partagée ne durerait pas 20 ans comme elle le ferait dans le cadre d'une utilisation ordinaire.

Si vous faites tourner le moteur d'une voiture en continu, vous ne pouvez pas vous attendre à plus d'un an de durée de vie. Peut-être deux. Avec des changements d'huile deux fois par mois ! Pour obtenir la durée de vie souhaitée de 20 ans, vous avez besoin d'une centrale électrique beaucoup plus chère et beaucoup plus lourde de Wärtsilä ou d'une entreprise similaire.

Votre toute petite centrale électrique fabriquée à partir d'un moteur de voiture ne durerait pas très longtemps. Je regarderais plutôt l'énergie solaire et les batteries. Dans la production distribuée, dans de nombreuses régions ensoleillées, ils sont en fait l'option d'alimentation la moins chère. Si vous voulez vraiment brûler des combustibles fossiles, jetez un œil à certains générateurs qui ont été construits pour le facteur de capacité requis.

Si vous avez besoin d'une alimentation de secours intermittente, les petits générateurs à onduleur de Honda et Al. Vous pouvez obtenir une petite unité pour moins de 1000 EUR/USD/${CURRENCY_SIMILAR_TO_EUR_AND_USD}. Cependant, sachez que ceux-ci ne sont destinés qu'à une utilisation intermittente. Parfait pour compléter un système solaire comme alimentation de secours pendant des périodes prolongées sans soleil.

2018/12/10