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Chandelles et monocoques


Question

(Cobalt 2007 à l'heure actuelle)

Je monte des voitures depuis 50 ans, en utilisant divers vérins puis en les bloquant sous le châssis. Je ne me vante pas - une partie était erronée (blocage sous le bras de contrôle) - mais pas de catastrophes. Je n'ai jamais compris les chandelles WRT (avec respect pour) les voitures monocoques.

Je vois ce qui semble être deux problèmes :

  • Intuitivement (pour moi), et selon de nombreux conseils en ligne, les supports devraient continuer sous la soudure par pincement. Mais, la géométrie du haut du stand semble totalement fausse pour cela. Le cric OE (équipement d'origine) conçu pour cet emplacement est conçu pour bercer et soutenir soigneusement la bride. Les chandelles que je vois supporteraient le poids sur le bas de caisse et le plancher. Jack stand pad que je vois faire de même. De plus, l'encoche de ceux-ci ne supporte pas le côté de la bride de pincement comme le fait le cric OE.
  • Si, à la place, la béquille est placée sous le berceau du moteur avec juste l'avant de la voiture surélevé , ISTM (It Seems To Me) le support entrerait juste en contact avec le berceau le long d'un bord, ce qui me semble instable.

Sur la Cobalt, il y a une traverse à l'avant du berceau. Est-ce que ppl a mis les stands là-bas ? Ils devraient être considérablement plus élevés, et il y a des moments où ils seraient gênants.

Évidemment, les gens utilisent des chandelles. Alors, qu'est-ce que je rate ?

2018/03/25
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3/25/2018 7:26:20 PM

Réponse acceptée

Si vous souhaitez utiliser autre chose qu'un Pantomime Jack ("Widowmaker") dans les emplacements de prise/support de soudage par pincement d'usine, vous devez utiliser un Adaptateur de soudage par pincement (lien uniquement pour référence, pas de suggestion de marque) pour Jacking, et un Plat-Top Jackstand avec un adaptateur de soudage par pincement pour soutenir le véhicule. p>

2018/03/27
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3/27/2018 11:11:25 AM


Les points de levage sont donc indiqués dans les manuels du propriétaire, mais la plupart semblent maintenant être conçus pour les ponts élévateurs à 4 bras utilisés dans le commerce automobile avec les bras pivotants et les patins pour glisser et correspondre aux points de levage.

2018/03/25

D'accord sur les 4 levées de bras. Génial si vous en avez un, mais peu de non-pros ont ce genre de $$$ pour cela. Je soulève le véhicule au niveau de la traverse (voir article précédent) ou du milieu de l'essieu/de la suspension arrière, puis je descends la voiture sur 2 chandelles positionnées sous les points de sertissage. Voici une chose étrange que j'ai trouvée il y a des années qui permet d'utiliser la béquille typique dans ces soudures par pincement sans dommage. J'ai acheté 4 de ces "élévateurs" en caoutchouc très fermes utilisés sur des ressorts hélicoïdaux pour soulever l'arrière de votre '66 MOPAR, puis coupez une rainure dans le haut (ils sont DUR, j'ai dû utiliser une meuleuse d'angle !) une base parfaite pour la soudure par pincement https://www.oreillyauto.com/detail /b/rideeffex-4975/accessoires-16449/camion---remorquage-16781/remorque---remorquage-16648/ressorts-bobinés-18985/9b72fb72afbd/superior-rideeffex-2-5-inch-spring-booster /181701/4740171?pos=2 Voir photoentrez la description de l'image ici

2020/04/18

Je conduis/entretiens mes voitures monocoques depuis le milieu des années 80. J'ai une véritable prise d'étage AC de qualité professionnelle, avec une très longue portée & hauteur de levage. J'ai toujours trouvé le berceau du moteur arrière très costaud, un bon endroit pour soulever l'ensemble de la partie avant. Voir cercle blanc sur la photo ci-jointe. Ma voiture actuelle est une Kia Forte 2019, avec les points typiques de "cric à la soudure par pincement", comme lors d'un simple changement de plat. Le problème évident avec ce "mettre les chandelles sous le point de levage" est que vous ne pouvez pas FAIRE CELA lorsque le CRIC retient la voiture à ce point ! - Dan entrez la description de l'image ici

2020/03/22