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Les limiteurs de régime comme le Bee-R Rev Limiter provoquent-ils une usure des composants du moteur ?
Question
Les limiteurs de régime comme le Bee-R Rev Limiter sont utilisés pour le dans le but de plafonner vos RPM afin que votre voiture ne dépasse pas la limite à laquelle elle est fixée. Le limiteur de régime Bee-R fonctionne en coupant le contact lorsqu'il atteint la limite de régime. Ceci est préférable à la coupure de carburant car, selon le site :
La coupure de carburant, telle qu'utilisée sur de nombreux véhicules standard, risque d'endommager les moteurs haute performance à haut régime.
blockquote>Rev Limiters offre une solution pour modifier la limite de stock et ne pas avoir à s'inquiéter de la mise en file d'attente de vos RPM sur la ligne rouge. La plupart des voitures modernes ont des limiteurs de régime intégrés. Mais pouvoir changer la limite peut être une bonne modification pour aider à améliorer le lancement de la voiture à partir d'un arrêt, ou le régler à bas régime pour la période de rodage d'une voiture.
Ma question est, lors de l'utilisation d'un limiteur de régime (et atteignant la limite de régime comme prévu), cela provoquera-t-il une usure du moteur ? Est-il prudent d'atteindre la limite de régime de cette manière ?
Réponse populaire
J'admets que je n'ai pas d'expérience avec ces limiteurs de régime, et je tire des conclusions d'autres expériences. Cela dit...
Sur les voitures équipées de pots catalytiques dans l'échappement, lorsque le moteur détecte un raté d'allumage, le témoin de contrôle du moteur clignote au lieu de s'allumer en continu pour vous faire savoir qu'il y a un problème immédiat et important . L'idée est que lorsque du carburant non brûlé pénètre dans l'échappement, il peut s'enflammer dans le convertisseur catalytique à cause de sa chaleur élevée, et si cela se produit trop, le chat peut brûler et se ruiner.
Je suppose que les limiteurs de stock coupent le carburant afin que le carburant non brûlé ne soit pas autorisé dans l'échappement. Je pense que les ingénieurs préféreraient cette sécurité à une éventuelle surchauffe, car un conducteur normal ne frapperait le limiteur qu'à cause d'un accident avec l'embrayage ou la transmission, etc.
Donc, si l'appareil coupe l'allumage, mais le carburant continue d'injecter dans les cylindres, c'est comme si vous provoquiez manuellement un raté d'allumage. Bien sûr, un problème réel de ratés d'allumage peut empêcher le cylindre de se déclencher tant que vous continuez à conduire (secondes - minutes). Un limiteur de régime ne se déclenchera que pendant de très brefs intervalles, et probablement pas si souvent.
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Le limiteur ne cause aucun dommage.
Comment vous utilisez le limiteur, et à quelle fréquence vous remontez le moteur jusqu'à cette limite est une question complètement différente.
En règle générale, il ne vous sera pas préjudiciable de fixer une limite relative à votre build. Être gourmand et le mettre trop haut, c'est évidemment demander des ennuis. Couper l'allumage est bien meilleur que le carburant, oui. Couper le carburant provoquerait une surchauffe.
Sans détails, cette requête va cependant obtenir beaucoup de réponses subjectives.