Trouver une réponse de mécanique


Les limiteurs de régime comme le Bee-R Rev Limiter provoquent-ils une usure des composants du moteur ?


Question

Les limiteurs de régime comme le Bee-R Rev Limiter sont utilisés pour le dans le but de plafonner vos RPM afin que votre voiture ne dépasse pas la limite à laquelle elle est fixée. Le limiteur de régime Bee-R fonctionne en coupant le contact lorsqu'il atteint la limite de régime. Ceci est préférable à la coupure de carburant car, selon le site :

La coupure de carburant, telle qu'utilisée sur de nombreux véhicules standard, risque d'endommager les moteurs haute performance à haut régime.

Rev Limiters offre une solution pour modifier la limite de stock et ne pas avoir à s'inquiéter de la mise en file d'attente de vos RPM sur la ligne rouge. La plupart des voitures modernes ont des limiteurs de régime intégrés. Mais pouvoir changer la limite peut être une bonne modification pour aider à améliorer le lancement de la voiture à partir d'un arrêt, ou le régler à bas régime pour la période de rodage d'une voiture.

Ma question est, lors de l'utilisation d'un limiteur de régime (et atteignant la limite de régime comme prévu), cela provoquera-t-il une usure du moteur ? Est-il prudent d'atteindre la limite de régime de cette manière ?

2018/03/23
1
3
3/23/2018 8:03:06 PM


Le limiteur ne cause aucun dommage.

Comment vous utilisez le limiteur, et à quelle fréquence vous remontez le moteur jusqu'à cette limite est une question complètement différente.

En règle générale, il ne vous sera pas préjudiciable de fixer une limite relative à votre build. Être gourmand et le mettre trop haut, c'est évidemment demander des ennuis. Couper l'allumage est bien meilleur que le carburant, oui. Couper le carburant provoquerait une surchauffe.

Sans détails, cette requête va cependant obtenir beaucoup de réponses subjectives.

2018/03/23