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Chevrolet cruze 2014, bruit de grincement lors du passage en 3e vitesse


Question

J'ai une Chevrolet Cruze 2014 à hayon Eco, automatique.

J'ai remarqué le problème suivant : à chaque allumage, la première fois que la transmission passe en 3ème, elle fait un bruit de grincement subtil qui peut être ressenti dans la palette de gaz. [rien de trop fort]

Ce phénomène ne se répétera plus (lors de l'entrée en 3ème vitesse) à moins que le moteur n'ait été coupé. Cela n'arrivera pas non plus si (dans la première fois depuis que le moteur était éteint) j'ai passé la 3ème vitesse manuellement (et plus tard en mode D cela ne se reproduira pas non plus).

Le mécanicien était désemparé et incapable d'expliquer quel pourrait être le problème. Ils ont mis à jour la version du logiciel informatique, mais cela n'a pas aidé.

toute piste sera très appréciée ! Merci !!

2018/03/21
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3/21/2018 1:07:13 AM

Réponse acceptée

J'ai trouvé ce fil qui semble décrire ce avec quoi vous rencontrez un problème. Cela semble normal pour le véhicule car cela fait partie de ses auto-tests qu'il exécute. Si vous lisez le fil lui-même, vous en trouverez plusieurs autres décrivant des problèmes similaires aux vôtres. L'extrait ci-dessous a été publié en réponse à eux.

http://www.cruzetalk.com/forum/34-gen1-1-4l-turbo/22002-3rd-gear- 20mph-shudder-drivetrain-6.html#/topics/22002

Le module de commande de frein électronique (EBCM) est capable de détecter de nombreux dysfonctionnements lorsque le contact est mis. Cependant, certaines pannes ne peuvent être détectées que si des tests de diagnostic actifs sont effectués sur les composants. Une bobine de solénoïde ou des enroulements de moteur en court-circuit, par exemple, ne peuvent pas être détectés tant que les composants ne sont pas activés par l'EBCM. Par conséquent, un auto-test de mise sous tension est requis au début de chaque cycle d'allumage pour vérifier le bon fonctionnement des composants avant que les divers systèmes de contrôle puissent être activés. L'EBCM exécute la première phase de l'auto-test de mise sous tension lorsque le contact est mis pour la première fois. Le relais du système, les solénoïdes et le moteur de la pompe ABS sont commandés ON et OFF pour vérifier le bon fonctionnement et l'EBCM vérifie la capacité de ramener le système au freinage de base en cas de panne. Le capteur de pression du maître-cylindre effectue un auto-test en envoyant une série de signaux de tension spécifiques à l'EBCM, chacun pendant une durée prédéterminée. Cette phase de l'autotest à la mise sous tension peut être entendue par le conducteur, en fonction de la rapidité avec laquelle le moteur est lancé et démarré après avoir mis le contact. La deuxième phase de l'autotest à la mise sous tension commence lorsque le véhicule roule à une vitesse supérieure à 12 km/h (7,5 mph) et que l'EBCM n'a détecté aucun module de contrôle de traction (TCS)/système d'amélioration de la stabilité du véhicule (VSES ) dysfonctionnements liés jusqu'à présent. Lorsque le contacteur de frein indique que le frein n'est pas appliqué et que la pression du maître-cylindre est détectée comme étant faible, l'EBCM procède au test. L'EBCM isole toutes les roues en fermant les 4 vannes d'isolement. Du fait que toutes les roues sont isolées lors de la deuxième phase du test, le test doit être interrompu si le frein est appliqué pendant la réalisation du test. Parfois, le conducteur peut détecter cela en éprouvant une pédale dure momentanée.

2018/03/20
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3/20/2018 1:34:42 PM