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Code d'anomalie PO171 au ralenti
Question
Ma Toyota Vitz (Yaris) 2007 donne au hasard PO171 (Système trop pauvre) au ralenti. Mon mécanicien a effectué les correctifs suivants jusqu'à présent, mais le problème persiste.
- Capteurs d'oxygène remplacés.
- Filtre à carburant remplacé.
- Injecteurs nettoyés, étincelle bouchons.
De plus, le mécanicien a vérifié s'il y avait une fuite de vide en pulvérisant du propane, mais il n'a pas pu trouver de fuite de vide. Mais, il n'a pas fait de test de fumée.
Voici quelques lectures du scanner au dernier code de panne :
- Réglage de carburant à court terme : -0,01%
- Réglage du carburant à long terme : 31,24 %
- MAP : 60 kPa
- RPM : 823
- Vitesse du véhicule : 0
On voit que LTFT est assez élevé mais STFT est OK.
J'ai vérifié les données en direct et le STFT et le STFT sont à des plages similaires au ralenti. Lorsque j'augmente le RPM, LTFT et STFT arrivent à environ 10%.
Quand j'ai recherché le problème, j'ai pu constater que si LTFT est haut au ralenti et bas à haut RPM, c'est probablement un fuite de vide. Mais, ma situation est différente.
En outre, la pression atmosphérique varie également autour de 40 et 60 kPa. Cela pourrait-il être dû à un problème avec le MAF ?
Quelle autre pourrait être la cause de ce problème ?
Réponse populaire
Si le corps de papillon, le MAF/MAP ont été nettoyés ou d'autres composants de carburant/d'émission remplacés, le réapprentissage du papillon doit être effectué.
- Déconnectez le câble négatif de la batterie (couvrez la borne avec un chiffon pour éviter tout court-circuit).
- Déconnectez le câble positif de la batterie (couvrez la borne avec un chiffon pour éviter les courts-circuits).
- Touchez les câbles positif et négatif ensemble pendant environ 30 secondes. Cela draine la tension et réinitialise le PCM.
- Connectez le câble positif de la batterie.
- Connectez le câble négatif de la batterie.
- Tournez la clé pour exécuter mais ne démarrez pas pendant environ 10 secondes, puis démarrez le moteur.
- Laissez-le tourner au ralenti jusqu'à ce qu'il atteigne la température de fonctionnement normale.
- Conduisez-le avec une accélération normale et des arrêts complets aux intersections.
Remarque : le moteur peut tourner au ralenti brutal après la réinitialisation jusqu'à ce qu'il réapprenne les courbes de ralenti. Cela devrait s'atténuer après quelques minutes.
Voici une vidéo YouTube qui montre comment procéder - Réapprentissage du corps de papillon.
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Voici une autre cause possible, que j'ai découverte en me préparant à nettoyer le capteur de débit d'air massique (MAF) à l'aide d'un spray nettoyant MAF ; gros comme le jour, vu une grosse fissure dans le tuyau du corps MAF au moteur.
Je recevais un P0171 par intermittence, mais cela a disparu, mais l'hésitation/la poussée ont continué.
Cette photo provient d'une Chevrolet Aveo 2009, donc si vous avez une Toyota, ... cela ne vous semblera pas familier, mais généralement le corps du MAF est proche ou connecté au boîtier du filtre à air. p>