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Dois-je augmenter la pression de mon pneu avant
Question
J'ai gonflé tous les pneus de ma voiture à la pression des pneus recommandée par le fabricant de 28 psi, mais j'ai remarqué que les pneus avant ont l'air beaucoup plus écrasés que les pneus arrière. C'est évidemment parce que ma voiture est à traction avant et qu'il y a beaucoup plus de poids sur les roues avant.
La question est donc de savoir si les pneus avant doivent être à une pression plus élevée que les pneus arrière pour compenser le poids supplémentaire? L'usure des pneus ne sera-t-elle pas différente sur les pneus avant/arrière en raison des différentes charges ? Existe-t-il une méthode simple pour déterminer la pression optimale des pneus, ou dois-je simplement m'en tenir aux spécifications du fabricant ?
Pour info, ma voiture est une VW Golf mk4 avec des pneus 175/80R14. p>
Réponse populaire
Suivez les spécifications du fabricant. Ils savent ce qui est requis pour le véhicule et ce que vous devriez utiliser. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence d'usure entre l'avant et l'arrière à cause de cela. Si vous permutez vos pneus (de l'avant vers l'arrière - tant que vous pouvez permuter vos pneus - c'est-à-dire : différentes tailles d'avant en arrière), cela réduira toute différence d'usure à cause de cela.
< p>Vous avez compris pourquoi ils ont l'air plus écrasés : il y a plus de charge sur le devant. Ils auront l'air un peu plus écrasés... c'est normal.Read more… Read less…
Si vous suivez les spécifications du fabricant, tout ira bien. Les pneus "écrasés" sont normaux à l'avant; comme vous l'avez dit, vous avez plus de poids là-haut. Comme l'a dit Paulster, tant que vous permutez vos pneus, la différence d'usure des pneus entre l'avant et l'arrière sera égalisée.
Cela dit, il est également parfaitement acceptable d'expérimenter différentes pressions de pneus. Gardez à l'esprit que les fabricants doivent respecter certains critères lorsqu'ils produisent une voiture et que la pression des pneus en est le reflet. Vous êtes libre de régler la pression de vos pneus à votre convenance. Je ne conseillerais pas de le faire sans rechercher les différents effets et modèles d'usure à rechercher (par exemple: ce que cela signifie lorsque vous avez plus d'usure au centre qu'à l'extérieur du pneu). Le plus souvent, les gens le font à la recherche d'une meilleure économie de carburant car un pneu plus dur crée moins de friction.
Pour répondre à votre dernière question, cependant : si vous souhaitez modifier les pressions, la méthode la plus simple consiste à vérifier sur les forums et recherchez les fils de discussion écrits par des personnes avec votre véhicule qui l'ont fait. En dehors de cela, vous pouvez simplement essayer différentes pressions par vous-même (comme je le fais). Vous pouvez le faire ou simplement utiliser les spécifications d'usine.
L'un ou l'autre est parfaitement bien, mais encore une fois : je ne conseille pas d'expérimenter sans avoir lu au préalable.
Êtes-vous sûr que les pressions sont les mêmes à l'avant et à l'arrière ?
Normalement, les avants sont un peu plus hauts que les arrières à moins que vous ne transportiez une pleine charge où le fabricant montrera une plus haute pression pour les arrières.
Le manuel montrera les pressions correctes et, généralement, une explication.
Il y a normalement une plaque, collée sur le montant de la porte du conducteur, ou un emplacement similaire montrant les pressions aussi.
Un site que j'ai trouvé dit 29psi pour votre golf avec cette taille de pneu...
Edit re "jamais vu différentes pressions avant et arrière" donc, pour mon voiture (type Jaguar X) c'est le détail du manuel d'atelier (ne pas utiliser pour la Golf...) :
Et, il y a plus détail de la charge du véhicule sur la plaque dans le véhicule...