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Le bruit est-il susceptible d'être des étriers ou du frein à main?
Question
J'ai un Octavia vrs, j'ai serré le frein à main et un fort pop/bang a été entendu. Cela fonctionne toujours bien, tout comme les autres freins, mais maintenant, lorsque vous conduisez, il y a un grincement provenant des roues et après quelques kilomètres, les freins sentent mauvais et fument. Le témoin de pression des pneus s'est également allumé dans le tableau de bord. Je pourrais faire avec une idée du problème avant de le faire réparer afin que le mécanicien n'essaye pas de m'arnaquer.
Réponse populaire
Il semble que votre Octavia dispose d'un système de frein à main mécanique. Avec ce type de système, il y a un câble principal (ou traction) qui va de l'actionneur de frein à main à un répartiteur, puis a deux câbles qui remontent vers les freins arrière, qui actionnent alors les freins de stationnement (soit une partie des freins primaires , ou un frein secondaire utilisé uniquement pour le stationnement). Si l'un des câbles secondaires s'est cassé (même partiellement), cela pourrait produire les symptômes dont vous parlez. Un côté des deux freins fournirait une force d'arrêt suffisante pour maintenir le véhicule en place, c'est pourquoi vous les voyez toujours comme fonctionnels.
En ce qui concerne la pression des pneus, ce serait un problème distinct. Si l'indicateur ne vous indique pas quel pneu est bas, vérifiez les quatre pour un gonflage correct. Si tous ont un gonflage correct (vérifiez le bourrage de la porte côté conducteur pour un autocollant qui vous montre ce qu'il devrait être), vous pouvez avoir un mauvais capteur de roue.