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Ralenti irrégulier lorsque le moteur de ma Honda Accord 1993 est froid
Question
Lorsque je démarre le moteur à froid dans ma Honda Accord 1993, il monte à 2000 tr/min et descend lentement à 800 tr/min à mesure que le moteur se réchauffe (comportement normal), à moins que j'en fasse un des éléments suivants au cours de ce processus :
- Toucher ma pédale d'accélérateur
- Déplacer mon volant (direction assistée)
- Parfois sans stimulus
- Lorsque j'ai sauté dans la voiture d'un ami, alors qu'il connectait les câbles de démarrage à sa voiture, mon moteur a immédiatement commencé à faire ceci :
Le régime montera à 2000 tr/min puis redescendra à 1000 tr/min et cyclera toutes les secondes ! Mon moteur va encore chauffer et les régimes vont baisser normalement, mais ils vont toujours cycler à 1000 tr/min (haut et bas, haut et bas...) jusqu'à ce que le moteur soit chaud (ralenti à 800 tr/min). J'ai souvent des regards bizarres de la part des gens pendant que je conduis, car j'ai l'impression que c'est moi qui fais tourner mon moteur.
J'ai emmené la voiture chez un mécanicien mais ils ont dit que ça pouvait être n'importe quoi. faux, car l'ordinateur ne renvoie pas d'erreur. Je ne sais pas si cela est lié, mais au cœur de l'hiver quand il fait < 10 F, ma jauge de température dépassera à peine la marque froide, même après des heures sur l'autoroute (mes ventilateurs intérieurs pomperont un peu de chaleur) . Ce comportement diminue lorsque la température ambiante dépasse 40 F ou plus.
Réponse acceptée
J'avais une Accord 1994 à kilométrage élevé qui ferait la même chose (ralenti irratique pendant l'échauffement) par temps froid. J'utiliserais simplement la pédale d'accélérateur pour maintenir le régime jusqu'à ce que je le puisse.
Je vérifierais la soupape de commande d'air de ralenti (IACV), la faire nettoyer peut résoudre votre problème. On dirait qu'il y a aussi une soupape de ralenti rapide que vous pouvez régler. Jetez un œil : http://www.honda-tech.com/showthread.php ?t=1704468
Bonne chance ! -Ryan
Réponse populaire
Deuxième numéro en premier.
Le moteur froid & Un mauvais chauffage de la cabine ne peut être causé que par une seule chose : un mauvais thermostat. Dans cette voiture en particulier, il fait partie d'un grand boîtier en plastique qui contient également le thermostat. Cela devrait résoudre le problème mineur de la voiture qui ne chauffe pas correctement, mais ne résoudra en rien le problème de ralenti, qui est un problème plus complexe à diagnostiquer.
Thermostat & logement
Le problème d'inactivité pourrait être causé par de nombreux facteurs :
Les capteurs de température du liquide de refroidissement lisent le froid puis le chaud :
Les capteurs de température du liquide de refroidissement (REMARQUE : ils sont différents) ci-dessous
La température du liquide de refroidissement est située sous le distributeur. Il en a 2. Un avec un seul fil rouge et le second avec 2 fils vert/jaune, bleu/jaune
Température de charge d'air Capteur (ACT) ci-dessous
Possible fuite de vide
Mauvais calculateur
Assurez-vous également que votre niveau de refroidissement et de remplissage est rempli.
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Vous avez peut-être un mauvais thermostat et/ou un mauvais capteur de température du liquide de refroidissement. Un mauvais thermostat empêcherait le moteur de chauffer, provoquant l'utilisation d'un régime de ralenti trop élevé par le calculateur de gestion du moteur. Des informations incorrectes sur le capteur de température pourraient également amener l'ordinateur à choisir la mauvaise vitesse de ralenti.
Peut-être que le problème de température n'est pas lié, auquel cas vous pourriez avoir une mauvaise soupape de commande d'air de ralenti (en supposant que cette voiture en ait une) , ce qui fournirait un flux d'air irrégulier et donc un régime moteur irrégulier à l'arrêt.
J'ai eu le même ralenti et après avoir nettoyé la commande d'air de ralenti et la vanne thermique de ralenti rapide, située à l'avant du plénum du corps de papillon au-dessus du collecteur d'admission, comme tous les forums l'ont dit, j'ai toujours eu le ralenti ennuyeux. alors j'ai réussi à trouver le problème qui était un joint de collecteur d'admission qui fuyait !! avec le moteur en marche, vaporisez du wd-40 le long de la surface du joint entre l'arrière de la culasse et le collecteur d'admission. si vous avez une fuite, le wd-40 sera aspiré par l'endroit où le joint est censé être étanche. J'ai fait la réparation moi-même et cela n'a coûté que moins de 80 $ pour les joints/joints toriques, etc. a pris quelques heures et en même temps nettoyé tout le carbone des ports egr et du plénum, remonté le tout et il ronronne comme un chaton maintenant, et c'est un accord 91 avec 116k dessus. mon accord 93 a 206k et fonctionne toujours fort!!!! J'espère que cela a aidé tous ceux qui cherchent. honda #1