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Mon pot catalytique est-il défectueux ?
Question
J'ai une Lexus LX 470 2006 et le témoin de contrôle du moteur s'allume. J'ai un lecteur et je constate une efficacité du catalyseur P0430 " en dessous de la normale (banque 2). J'ai pris quelques données des capteurs et je les ai tracées, mais je ne les ai pas vraiment bien comprises. Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si cela reflétait un mauvais convertisseur catalytique ou non. Je ne sais pas pourquoi les tensions des capteurs en aval seraient différentes. Ma compréhension était que les traces du capteur en aval oscilleraient comme si l'amont du chat était mauvaise. Merci pour toute aide.
EDIT (ajout d'un tracé de température du convertisseur catalytique) : Remarque : T0 sur ce tracé n'est pas le même que T0 sur le tracé du haut. Cela a été pris après cet ensemble de données. Désolé, le logiciel de traçage a exécuté les graphiques ensemble.
Réponse populaire
Le capteur 2 de la banque 2 semble bloqué riche.
Je suis plus suspect du capteur en aval de la banque 2 - c'est une ligne plate. Tant qu'il est à température, il devrait montrer des va-et-vient par rapport aux capteurs en amont.
Je ne suis pas sûr que vous ayez assez chaud (pas ECT, température du catalyseur). J'adorerais voir les mêmes graphiques après une conduite fougueuse.
Il semble qu'ils aient tourné en boucle fermée au temps 130, et la banque 1 a répondu comme je m'y attendrais à un événement riche autour du temps 630.
La banque 2 semble anémique. La suggestion d'Ukko d'un échange a un bon sens diagnostique.
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Regardez le test 2 dans cette réponse.
Selon lui, Bank 2 Sensor 2 (B2S2) est riche en intrigue, ce qui est bien.
Le capteur 2 de la banque 1 (B1S2) ne fonctionne pas ; il ne devrait pas osciller de haut en bas comme ça.
à partir des températures d'entrée et de sortie du chat qui sont à peu près les mêmes, je dirais que le chat ne fait pas son travail... il doit y avoir une différence d'environ 200 degrés entre les températures d'entrée et de sortie-sortie étant la plus élevée un.