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Faire rouler Harley pendant 100 miles sans huile
Question
La moto vient de faire la vidange d'huile, mais ils ont oublié de remettre l'huile dans le moteur. Je suis parti en voyage et j'ai parcouru 124 milles avant tout problème. J'ai commencé à entendre ce bruit fort et fort du moteur et je suis parti. J'ai découvert qu'il n'y avait pas d'huile et que le moteur était vraiment chaud.
L'atelier de service a dit d'obtenir du diesel et de le mettre (rien d'autre n'était disponible). J'ai mis de l'huile et j'ai commencé à rouler, mais dès le départ, je pouvais dire que je roulais à mi-puissance.
J'ai continué à rouler jusqu'à ce que toutes sortes de fumées s'en échappent et qu'à ce moment-là, elle courait à peine assez pour sortir de l'autoroute. Ensuite, je l'ai éteint et maintenant il ne fait que tourner.
Combien de dégâts cela a-t-il causé ?
Réponse populaire
Il semble que le moteur ait subi de graves dommages internes. Vous ne vous en tireriez qu'en faisant fonctionner un véhicule sans huile pendant quelques minutes en supposant qu'il reste une quantité résiduelle dans le carter et le revêtement de tous les composants.
Mais le faire fonctionner sur plus de 100 miles avec ce qui resterait dans le carter et la galerie d'huile après la vidange ne provoquera qu'une grave défaillance et un grippage des composants.
Je vous suggère d'employer maintenant un technicien qualifié pour évaluer les dommages causés au moteur et prendre une vidéo d'accompagnement au cas où vous en auriez besoin.
Ensuite, adressez-vous au garage pour lui dire quels sont les dommages du moteur et quels seront les coûts de réparation/remplacement, ainsi que les pertes et inconvénients personnels.
S'ils commencent à se disputer sur quoi que ce soit, j'engagerais des poursuites judiciaires contre le garage auquel on a fait confiance pour entretenir votre vélo, et non pas le détruire.
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Sans démonter le moteur et regarder, il sera impossible d'être précis sur l'étendue des dégâts. Il est assez prudent de dire "beaucoup" cependant.
Au moins, je m'attendrais à des dommages aux segments de piston et aux soupapes, mais vous pourriez envisager des dommages à la chemise de cylindre et à des dommages possibles au piston comme bien. J'espère que vous pourrez obtenir une sorte d'aveu de responsabilité du garage qui a effectué la vidange d'huile, car je ne pense pas que les réparations soient bon marché.
Je suis désolé d'apprendre cela. Le faire fonctionner sans huile a probablement grippé quelque chose dans le moteur. La description que vous donnez est un peu vague, je ne suis pas sûr de ce que "ne fera que tourner", mais c'est probablement ce qui s'est passé dans votre cas.
Maintenant que c'est fini, la seule chose dont vous aurez besoin l'accent est mis sur la documentation de tout, car l'atelier de service qui a fait cela est chargé de remplacer votre moteur. Documentez tout immédiatement. Photos, appels, à qui vous avez parlé, qui a recommandé le diesel, combien de temps il a fonctionné, etc.
Je suis allé au magasin aujourd'hui, ils disent que ce n'était pas l'huile mais que les tenchinors se sont séparés, causant tout ce désordre, puis arrêtant le flux d'huile, puis quand j'ai mis de l'huile supplémentaire puis quand je suis revenu sur l'autoroute, l'huile est sortie partout à cause de trop d'huile, donc il dit que c'est un défaut de pièce mfg qui cause cela, et il a dit que rien n'était endommagé, en raison de la présence d'huile, alors maintenant, après aujourd'hui, j'ai regardé cela, et a vu toutes les pièces cassées à l'intérieur, il a dit qu'ils devaient tout nettoyer très bien, obtenir les nouveaux tendeurs et réassembler, et devraient être prêts dans deux semaines