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La température du moteur n'est pas aussi stable après le changement de radiateur
Question
Après avoir changé mon ancien radiateur par un tout neuf (à cause d'une fissure), il semble que la température du moteur (liquide de refroidissement) ne soit plus aussi stable qu'avant.
Statistiques de l'ancien radiateur :
Presque toujours stable à 90 °C (194 °F)
Cela inclut de rester immobile dans la circulation pendant quelques heures. Cela changerait peut-être de quelques degrés. En croisière à 120 KM/H (74,56 MP/H), il resterait également à presque exactement 90 °C.
Maintenant, avec le nouveau radiateur, on a l'impression qu'en croisière, il reste quelque peu stable à 85 °C. (185°F) et à l'arrêt dans la circulation, il monte à 93°C (199°F)
Ces chiffres ne me font pas peur, mais le fait que la seconde où je peux commencer à conduire après m'être arrêté, il descend plutôt rapide.
Ce n'est jamais vraiment stable, si cela a du sens.
Est-ce que cela pourrait être dû au fait que certaines voies respiratoires étaient bloquées sur l'ancienne ?
Est-ce qu'une nouvelle serait cool mieux ou plus vite ? (Je suppose que c'est celui-là)
Encore une fois, les chiffres sont « bien », mais la fluctuation est ce qui a attiré mon attention.
Véhicule : Audi A6 (C6 4F), 2005. 2.4L
Réponse populaire
Je suis d'accord pour dire que c'est quelque chose dont il ne faut pas trop avoir peur.
La réponse à cette question réside dans les récents changements du système de refroidissement et la réponse aux questions suivantes.
Le radiateur de remplacement est-il de rechange ou d'origine ? Qu'en est-il du liquide de refroidissement et du mélange ?
Avez-vous suivi la procédure de purge du système de refroidissement recommandée par le fabricant.
À un moment donné avant la réparation, le véhicule a-t-il chauffé ?
Le climat a-t-il beaucoup changé par rapport à avant, et maintenant vous n'utilisez pas de climatisation ou de dégivrage ?
C'est courant pour un moteur pour augmenter la température lorsqu'il tourne au ralenti pendant un certain temps, car le flux d'air ne bouge pas et la plupart des ventilateurs de radiateur ne s'allument qu'un peu au-dessus de la marque médiane d'environ 195 F.
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Vous devez finir de purger l'air du système. Assurez-vous de vérifier constamment le niveau de liquide dans le radiateur tous les 10 à 20 milles et de le remplir. Assurez-vous de le vérifier lorsque la voiture est refroidie. Assurez-vous également d'utiliser le liquide de refroidissement recommandé pour votre voiture. Les Honda sont connues pour fonctionner 100 % mieux avec leur fluide de type 2, son bleu. Les camions Chevrolet et les véhicules GM fonctionnent avec Dex-Cool que vous ne voulez pas mélanger avec d'autres types de liquide de refroidissement. Bonne chance.