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02 WRX perte de puissance/boost
Question
Le marché américain de la Subaru WRX 2002 avec les mods du PO a lentement perdu son boost au cours de quelques semaines.
J'ai remarqué que la jauge de boost ne montait pas aussi haut qu'elle le fait habituellement dans des conditions normales. Après quelques semaines de symptômes, on a l'impression qu'il a perdu tout son boost, mais il est toujours dérivable et ne produit qu'occasionnellement un code « System Rich ». J'ai la voiture depuis environ 3 ans et elle a fonctionné de manière constante jusqu'à la perte de puissance.
Observations :
I can hear the turbo spinning
C clip is in place on the WG regulator arm
Starts, idles and runs fine outside of low power and very slow acceleration
OBD2mx via OBDLINK says peak boost PSI is about 1 at near-full throttle
Mods :
Huge intercooler
Bigger turbo
3'' straightpipe with cat delete
Came with an accessport, never used myself but leads me to believe its running a custom map
Comment puis-je isoler la panne ? Je suis enclin à croire qu'il pourrait s'agir d'une fuite d'aspirateur, d'un mauvais joint, d'un actionneur ou d'un solénoïde WG bloqué. En raison de la suppression du chat et de l'audition de l'unité en rotation, je ne pense pas que j'aie une roue bloquée. Aucun autre code, indicateur ou comportement qui me fait penser que c'est en mode boiteux. La voiture roule et atteint (lentement) la vitesse d'autoroute, parcourt 80 km par jour, donc pas de panne catastrophique.
Je ne pense pas que les mods aient causé le problème ici, plus probablement une panne normale liée à l'âge dans le système de boost. Je n'en sais tout simplement pas assez sur le travail sur les turbos pour diagnostiquer cela.
MISE À JOUR 3/19 : Début des diagnostics ce week-end : Suppression du clip du bras du régulateur WG et déplacement du clapet WG sans résistance. Le bras du régulateur WG résiste et recule lorsqu'il est tiré. A réchauffé la voiture et a tourné jusqu'à la ligne rouge avec un observateur surveillant le moteur, pas de sifflement de BOV, aucun mouvement sur le GT ou le bras, l'observateur décrit "une grosse bouffée d'air et de poussière provenant du centre supérieur du moteur." p>
Le clapet WG ne semble pas coincé, le bras de l'actionneur WG semble fonctionner, le solénoïde WG n'est pas concluant. Aucun nouveau code ou symptôme. Une bouffée d'air s'échappe sans sifflement de BOV, aucun mouvement de WG ne signale une fuite d'air côté froid.
La prochaine étape consiste à construire un testeur de fumée pour trouver la fuite.
Réponse populaire
Je suppose que vous avez une fuite de boost. Faites tester la fumée de la voiture pour vérifier les fuites dans le système d'admission (apportez-la à un magasin qui connaît Subarus, il y a beaucoup de nuances à rechercher). S'il a été correctement modifié, il aura une mélodie pour ces mods, sinon vous risquez d'endommager le moteur en peu de temps. Étant donné que la voiture fonctionne depuis des années, elle a probablement une mélodie personnalisée pour les mods (ou peut-être juste une mélodie standard fournie avec l'AccessPort, ce qui est mieux que rien), d'autant plus que les mods sont un gros turbo et un échappement plus grand.
Il existe un test de fuite de suralimentation du pauvre qui consiste à boucher l'admission (un pot de peinture de la taille d'une pinte fonctionne bien, je pense), en tirant la ligne de référence de vide vers la soupape de dérivation (le petit tuyau), en soufflant dedans, puis en le recouvrant avec votre pouce. Après quelques secondes, relâcher avec votre pouce devrait permettre à une partie de l'air que vous avez soufflé de s'échapper. Si cela ne se produit pas, vous avez une fuite de vide / de suralimentation quelque part. Alternativement, si vous avez une fuite, vous entendrez l'air siffler lorsque vous soufflez dans la ligne de référence BPV.
Une chose à garder à l'esprit, si la lecture de 1 psi à WOT est précise, alors votre Le problème n'est pas seulement le solénoïde de la wastegate, car même sans aucun contrôle externe, la wastegate retiendra mécaniquement une certaine quantité de boost. Sur la WRX '08-'14 et la LGT '05-'09, c'est environ 7 psi.
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Vous avez des injecteurs sourds, une pompe à carburant morte et vous avez besoin d'un service de corps de papillon, de suppressions de tgv et vous pourriez utiliser un ecu tune