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La Camry 2007 ne dépassera pas la ligne rouge
Question
J'ai une Toyota Camry 2007.
Elle ne dépasse pas la ligne rouge. Environ 6250 tr/min environ.
Peu importe que ce soit en P, N ou D ou manuellement sur la 1ère vitesse. C'est toujours la même chose.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer cela ? Je suis presque sûr qu'il a déjà dépassé la ligne rouge, bien que je ne sache pas quand il a cessé de le faire.
J'ai récemment fait changer mon filtre à carburant, mon huile de transmission et ma crépine d'huile de transmission dans le cadre de la routine entretien.
Est-ce que ça pourrait être lié à ça ?
EDIT :
Le moteur est du 2AZ-FE (2.4l 4 cylindres)
Je me souviens qu'avant le régime passait dans le rouge. Maintenant, il s'arrête juste à la ligne rouge, quelle que soit la quantité d'essence que je donne.
EDIT :
J'ai l'impression d'avoir mal communiqué le problème.
Le régime ne passera pas dans le rouge (passez la ligne blanche). Je pensais qu'il était normal d'aller au-delà des lignes de régime blanches de temps en temps, en faisant une forte accélération.
Réponse populaire
Étant donné que vous dites « Je suis à peu près sûr que cela a dépassé la ligne rouge auparavant », je vais supposer que vous n'êtes pas sûr que cela l'ait jamais fait.
Les voitures ne sont pas seulement conçues à partir de l'usine pour dépasser la ligne rouge, ils sont conçus avec des garanties pour empêcher la possibilité de le faire. Cela peut être fait de plusieurs manières, notamment en coupant l'étincelle ou le carburant. La ligne rouge est là parce que c'est ce que les ingénieurs ont déterminé comme la limite mécanique pratique du moteur. Votre puissance de pointe est généralement atteinte quelques centaines de tr/min en dessous, donc la capacité de la dépasser ne vous sert vraiment à rien.
Comme mentionné dans l'un des commentaires, la capacité de dépasser la ligne rouge n'est pas un indicateur de la santé du moteur et vous ne devriez pas essayer de le dépasser sans modifications appropriées.
Pour répondre directement à votre question : il est très peu probable que la maintenance effectuée ait affecté la capacité de votre moteur à dépasser la ligne rouge.< /p>
Réédition : non, ce n'est pas le cas. C'est précisément ce contre quoi la voiture est conçue à moins qu'elle ne soit modifiée.
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Pratiquement toutes les voitures particulières modernes sont équipées de limiteurs de régime. Par défaut, ils sont réglés sur la "ligne rouge" indiquée sur le tachymètre, ou très près de celle-ci. Il ne changera pas pendant le fonctionnement normal. Ce n'est que dans les rares cas où certains capteurs du moteur échouent qu'il sera abaissé, mais de manière drastique jusqu'à, disons, 2 500 tr/min. Et la voiture vous le fera savoir avec d'autres indicateurs.
Vous n'aurez pas de condition qui l'abaisse à ~750 tr/min de 7 000 à 6 250 tr/min comme vous le décrivez. p>
Gardez à l'esprit que de nombreuses voitures suivent le régime réel via des événements d'allumage, et le limiteur de régime est généralement une coupure de carburant et d'allumage. Cela, et la vitesse de l'aiguille du tachymètre et du moteur peut changer ne sont pas les mêmes. Ainsi, lorsqu'il rebondit sur le limiteur de régime, le tachymètre n'est pas si précis.
Maintenant, pour couvrir toutes les bases, certains véhicules peuvent dépasser le limiteur dans des cas très spécifiques. Si vous avez une transmission manuelle (vous n'en avez pas) et que vous rétrogradez de force de la 6e à la 2e sur l'autoroute ; cela détruira votre moteur. Certaines boîtes automatiques échoueront d'une manière qui les empêchera de passer correctement les vitesses, ce qui pourrait permettre au moteur de dépasser la limite de régime; cela détruira également votre moteur. Cependant, le limiteur de régime s'activera dans l'un ou l'autre de ces cas, privant le moteur de carburant et d'allumage, mais l'inertie du véhicule fait quand même tourner le moteur au-delà de la limite (si vous descendiez une pente très raide).