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Faible compression sur tous les cylindres - Moteur noyé - Peut-être des cylindres lavés ?


Question

Je viens de faire un remplacement de joint de culasse sur mon Acura Legend 1995.

Avant le remplacement, la compression était bonne sur tous les cylindres sauf le n°3 qui avait soufflé. Pendant que le moteur était ouvert :

  • J'ai nettoyé les pistons et les parois des cylindres avec du WD-40 jusqu'à ce qu'ils soient brillants.
  • Les têtes respectaient les spécifications de planéité et les soupapes étaient rodées.
  • Je n'ai pas vérifié les fuites sur les soupapes après les avoir rodées. (même si j'aurais aimé l'avoir maintenant) parce que je n'ai pas de compresseur d'air, ou les bons raccords pour faire une fuite.
  • Le bloc était également dans les spécifications de planéité.

Après l'avoir remonté, je n'ai pas pu le démarrer.

  • J'ai eu un problème de synchronisation au début, où j'avais aligné les cames avec le repère de synchronisation, plutôt que le TDC, et donc ça ne marcherait pas.
  • Au début, j'ai pensé que c'était un problème de carburant, et j'ai probablement essayé une douzaine de fois de le démarrer avec un déversement de carburant dans le moteur... oups. Quoi qu'il en soit, le moteur a fini par être complètement noyé.
  • J'ai retiré les bougies d'allumage pour tout laisser sécher et j'ai corrigé le calage, mais j'ai toujours une très faible compression sur tous les cylindres (60 psi) et le moteur a gagné ne démarre pas.

Après avoir regardé autour de moi, je suis à peu près sûr d'avoir "lavé" mes parois de cylindre au point que le film d'huile a disparu, ce qui me fait perdre de la compression .

Mes questions sont les suivantes :

  1. Mon hypothèse semble-t-elle raisonnable ? Existe-t-il un moyen rapide de confirmer ?
  2. J'ai vu certaines personnes recommander de verser de l'huile ou de l'ATF dans le cylindre pour aider à recréer ce film. Je suis curieux de savoir si quelqu'un a déjà fait ça et s'il est important que je le monte vers le haut du cylindre ? Avec mon moteur en "V", j'ai l'impression que l'huile va tomber au fond, et je ne réussirai que partiellement à restaurer le film d'huile.
  3. Combien d'huile ? Une cuillère à soupe? Deux cuillères à soupe ? Ou si je lance juste pendant un moment sans les injecteurs de carburant ou les bougies d'allumage, le film d'huile reviendra-t-il ?

Merci !

2018/03/13
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3/13/2018 6:19:09 AM

Réponse acceptée

Une cuillère à café d'huile suffit, mais cette astuce ne fonctionne pas si les pistons sont bombés... la petite quantité d'huile ne sera pas un problème, elle tombera/brûlera.

2018/03/13
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3/13/2018 7:43:34 AM


Mon hypothèse semble-t-elle raisonnable ?

Ce qui ne me convient pas, c'est que le moteur a déjà beaucoup tourné (lorsque les cylindres ont été noyés). Que le moteur ait démarré ou non, cela ne devrait-il pas suffire à relubrifier les parois ?

La compression peut être perdue par :

  1. courbure dans la culasse
  2. joint de culasse qui fuit
  3. vannes qui fuient
  4. espaces entre l'alésage et les segments de piston

Parmi ceux-ci, la première possibilité est la seule définitivement exclue (par le test de planéité). Il y a toujours une possibilité que les autres choses vous causent de la peine.

Il pourrait être plus facile de tester d'abord les fuites de valve.

Envisagez d'ajouter un autre élément qui pourrait être une cause de faible nombres de compression : faible pression d'air d'admission. Cela peut être dû à un apport étouffé ou partiellement bloqué.

2018/03/13