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Comment puis-je réparer un rétroviseur qui est tombé du pare-brise et a emporté le verre avec lui ?
Question
Normalement, si un rétroviseur tombe du pare-brise, il suffit d'acheter un adhésif à 5 $ au magasin de pièces automobiles et de l'appeler par jour. Hier, j'ai sauté dans mon A4 2001 (une voiture secondaire pour moi) et j'ai remarqué que le rétroviseur pendait du pare-brise. Je l'ai tiré vers le bas et j'ai remarqué qu'il y avait un morceau de verre collé au bouton et un pli asymétrique d'environ 1/4 "dans le pare-brise où le miroir allait (voir ci-dessous). Maintenant, je ne sais pas quoi faire faire, à moins d'acheter un nouveau pare-brise. C'est une sorte de hack, mais je pensais que je pourrais peut-être appliquer de l'époxy sur le morceau de verre, puis appliquer l'adhésif pour pare-brise sur le reste du métal exposé sur le bouton. Malheureusement, cela le plan devra attendre environ un mois jusqu'à ce que le temps se réchauffe ici à New York. Avez-vous d'autres idées ? Mon idée est-elle bonne ?
Réponse populaire
Je pense que l'adhésif "rétroviseur" normal ne fonctionnera pas, même en conjonction avec de l'époxy.
Le temps de prise de l'époxy nécessite probablement un temps de serrage prolongé, et je doute simplement de "tenir là-bas" va fonctionner. L'époxy est trop épais, et pour la meilleure adhérence, vous voulez une couche très fine et le maximum de contact avec la surface.
Vous pouvez essayer ce :
< p>Loctite Glass Superglue < p> Je pense que cela pourrait bien fonctionner et avoir un durcissement rapide (je pense qu'il est à base de cyanoacrylate). Il prétend être bon pour le verre-verre et le métal-verre, vous êtes donc couvert.Je n'ai pas utilisé ce produit (bien qu'extrêmement satisfait des autres produits du même fabricant) et Je n'ai certainement pas tenté cette réparation en particulier.
Cependant, je le vois de cette façon : peu importe ce que vous décidez, même une tentative ratée ne vous coûtera pas grand-chose. Le pire des cas est un nouveau pare-brise (et vous devez toujours attacher la vue arrière !)
Je tenterais le coup. Ça ne peut pas être pire.
La seule mise en garde est que vous pouvez rencontrer une croissance de fissures dues à la dépression à mesure que la température varie avec le temps. Les fabricants de verre automobile ont des matériaux spéciaux qui sont injectés dans les copeaux et les fissures, puis durcis (parfois avec une lumière UV) pour empêcher la croissance des fissures, mais je ne peux pas dire si ceux-ci fonctionnent de l'intérieur. Il pourrait être utile d'obtenir une consultation gratuite d'une entreprise locale de vitrage automobile.
En passant, je trouve cet échec très intéressant. Je soupçonne que cela a à voir avec les différents coefficients de dilatation thermique entre le coussin de miroir en métal et le verre. L'adhésif n'a pas échoué - je pense que le métal s'est dilaté avec les cycles de chaleur/refroidissement et a causé la rupture du verre au fil du temps.
Bien que je sois sûr que "intéressant" n'est pas le premier adjectif VOUS avez pensé à...
Bonne chance.