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Changer la taille des pneus sur ma Subaru Outback '13


Question

Il est temps pour moi d'acheter de nouveaux pneus, et j'ai réalisé que ma voiture n'a actuellement pas de roues et de pneus d'origine. Je suis le deuxième propriétaire, donc je suppose que le premier propriétaire l'a changé. Bien que ce soient des roues de marque Subaru, je ne sais donc pas pourquoi elles ont changé de taille....

Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué depuis un moment que mon compteur de vitesse est un peu rapide. Les compteurs de vitesse radar me placent généralement de 2 à 4 mph sous ce que dit mon tableau de bord. Je n'ai jamais considéré cela comme un gros problème, mais j'ai pensé que maintenant que j'avais besoin de nouveaux pneus, je pourrais peut-être essayer de rectifier le problème (de préférence sans avoir de nouvelles roues).

Je regarde ceci calculateur de taille de pneu. Il répertorie mon pneu d'origine, suivi de la taille actuellement sur la voiture, suivi de la taille que j'envisageais de changer. Selon toutes les mesures, il semble que la nouvelle taille perturberait davantage les choses, à l'exception du champ "Lecture du compteur de vitesse". Pour celui-là, il semble que cette nouvelle taille serait meilleure.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la circonférence est 1,5% moins bonne, mais la lecture du compteur de vitesse est 1,5% meilleure ? Changer serait-il une bonne idée ? Y a-t-il d'autres considérations que je devrais prendre en compte ?

2018/03/12
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3/12/2018 5:59:52 PM

Réponse acceptée

L'équation sous-jacente qui relie la vitesse du véhicule aux révolutions des roues est :

Linear Speed = Radius x Angular Speed

Le compteur de vitesse est calibré par rapport à la vitesse angulaire (par exemple, RPM, tours/ unité de temps). Ainsi, tout changement de rayon de roue se traduira par un changement directement proportionnel de la lecture sur le compteur de vitesse.

Une roue avec un rayon plus grand atteindra la même vitesse linéaire avec des RPM de roue inférieurs, donc ce qui est vraiment 60 mph devrait être lu plus lent sur le speedo. L'inverse est vrai pour une roue à rayon plus petit - le compteur enregistrera une lecture plus élevée que la valeur réelle.


Créons quelques chiffres

  • Diamètre du stock = 27,85"
  • Diamètre actuel = 27,63"
  • Diamètre proposé = 28,52"

Voici les deux comparaisons :

  • Stock vs roue actuelle

    % d'erreur dans la lecture du compteur :

    = Stock / Current - 1
    = 27.85 / 27.63 - 1
    = 0.8%
    

    La valeur positive indique qu'il estime que la valeur est trop élevée, ce que suggère également le champ "Vitesse Variance".

    % de changement de diamètre :

    = Current / Stock - 1
    = 27.63 / 27.85 - 1
    = -0.79%
    

    Négatif implique que le diamètre est réduit, ce qui est le cas.

  • Stock vs Proposé

    % d'erreur dans la lecture du compteur :

    = Stock / Proposed - 1
    = 27.85 / 28.52 - 1
    = -2.35%
    

    La valeur négative ici implique que le compteur lit un valeur inférieure à la valeur réelle. La valeur ici est également en assez bon accord avec le champ "Vitesse Variance".

    % de changement de diamètre :

    = Proposed / Stock - 1
    = 28.52 / 27.85 - 1
    = 2.41%
    

    Une valeur positive implique que le diamètre a augmenté, encore une fois en accord avec le champ "Diameter Variance".

2018/03/12
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3/12/2018 8:32:29 PM

Si vous souhaitez changer les pneus pour améliorer la précision du compteur, faites-le.

La circonférence, lorsque vous dites "pire", voulez-vous dire plus grande ou plus petite. Si vous allez plus grand alors la distance parcourue pour 1 tour de roue est plus grande et une plus grande imprécision sur le compteur. Si vous allez plus petit, la distance par tour est plus petite, ce qui se rapproche ou correspond à l'engrenage "standard" pour le compteur de vitesse afin qu'il soit plus précis....

2018/03/12

Cela dépend du package que vous avez, la voiture est livrée avec de l'acier 215/70R16 pour le package 2.5i, les versions limitée et premium sont livrées avec de l'alliage 225/60R17. Le propriétaire ne l'a probablement pas changé. Beaucoup de gens courent 16 pour l'hiver puis 17 pour l'été. Le compteur n'est décalé que de 2 exactement "Je sais que j'en possède un", donc changer les pneus en 16 pourrait corriger le compteur mais ne roulera pas aussi bien

2019/05/16