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Les mauvais pneus hiver sont-ils toujours meilleurs que les pneus été en hiver ?


Question

Nous avons récemment acheté une voiture qui a de très mauvais pneus d'hiver. Nous n'avions pas réalisé à quel point ils étaient mauvais jusqu'à ce qu'il neige la semaine dernière. Ils ont perdu toute adhérence, la voiture s'est à peine arrêtée au freinage ou même partait dans la mauvaise direction au volant. Donc, ils sont vraiment mauvais. Ils pourraient même perdre de l'air, il y avait un voyant allumé une fois mais nous les avons remplis et maintenant il est éteint.

Il est venu aussi avec des pneus d'été et maintenant nous nous demandons - est-il préférable de mettre les pneus d'été maintenant ? L'hiver devrait être terminé dans environ un mois ou peut-être deux. Nous ne prévoyons pas de conduire s'il neige à nouveau. Maintenant, il fait vraiment doux - le printemps pourrait bientôt commencer. C'est à peu près quand il pourrait y avoir un endroit glacé dans la rue où nous ne nous attendions pas à être là - qu'est-ce qui serait moins dangereux de conduire dessus ?

Nous remplacerons les pneus hiver l'année prochaine. Nous avions beaucoup à réparer, nous ne pouvons donc pas nous le permettre pour le moment.

2018/03/13
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3/13/2018 9:14:30 AM

Réponse acceptée

Aucune des deux options n'est idéale.

La façon dont les pneus d'hiver actuels sont décrits, il semble qu'ils seraient aussi mauvais sur la glace qu'un ensemble de pneus d'été.

Si vous n'envisagez pas d'utiliser la voiture dans la neige, il est logique d'avoir au moins de l'adhérence pour des conditions non verglacées. Des pneus d'été neufs seraient beaucoup plus sûrs dans ce scénario.

Veuillez garder à l'esprit que le temps est imprévisible, et c'est une question de sécurité. La bonne chose à faire ici est d'acheter un nouveau jeu de pneus d'hiver pour l'hiver (ou de ne pas utiliser la voiture jusqu'à la fin de l'hiver, si possible).

2018/03/12
14
3/12/2018 6:41:35 AM


Les pneus d'hiver ne vous empêcheront pas vraiment de déraper si vous heurtez la glace. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont faits. Leur composé est formulé pour offrir une meilleure adhérence à basse température et dans des conditions plus humides (donc pluie et neige). Cependant, les pneus se détériorent après un certain temps, même s'il leur reste beaucoup de bande de roulement.

À mesure que le temps s'améliore, les températures augmentent et le composé n'est pas conçu pour faire face à un temps plus chaud . C'est alors que les pneus été prennent tout leur sens. Il existe des pneus All Weather qui devraient offrir la meilleure adhérence dans des conditions froides et humides, comme dans des conditions chaudes et sèches.

Vérifiez les pneus pour tout signe de fissures sur la paroi du pneu ou près de la bande de roulement. Cela peut indiquer l'âge et/ou l'état des pneus. Vous pouvez également vérifier la date de fabrication des pneus, suivez cet article pour un guide. L'espérance de vie générale des pneus est généralement de 5 ans.

Il convient également de mentionner que les pneus bon marché n'ont pas les mêmes performances que les pneus plus chers. J'ai eu des pneus qui coûtaient 20 £ chacun et au moment où la route devenait un peu humide, les pneus n'adhéraient plus. Il y a quelques rares exceptions à cela, mais en général, il vaut mieux éviter les pneus économiques. Ce sont les seules choses, à part les freins, qui vous empêchent de percuter quelque chose. Alors, ne les rabaissez pas. Une bonne règle générale est d'opter pour des pneus de milieu de gamme.

Si c'était moi, et j'ai déjà été à votre place, j'y collerais des pneus neufs et j'en aurais fini.< /p>

2018/03/12

Beaucoup de désinformation dans les réponses ici.

Les vieux pneus hiver sont préférables aux pneus été dans des conditions enneigées.

Le PO mentionne « nous n'avons pas Je ne réalise pas à quel point ils sont mauvais", alors je conclus que la bande de roulement est bonne, donc le problème probable est que le composé (caoutchouc) a durci. Dans cet aspect, le composé se comportera de manière très similaire aux composés d'été, qui sont plus durs. Cependant, le pneu hiver a toujours une sculpture hivernale, des flancs hivernaux (plus épais en raison des plus grandes différences de température entre les conditions de conduite et de stationnement) et d'autres caractéristiques hivernales. De plus, l'utilisation de pneus été en hiver peut enfreindre certaines lois ou annuler certaines réclamations d'assurance.

2019/01/23

D'abord, le profil qu'il vous reste n'a pas d'importance, mais aussi l'âge de vos pneus. Le caoutchouc devient plus dur avec le temps, et avec le froid, l'adhérence s'aggrave. La marque, le modèle et les dimensions feront également la différence.

Ensuite, cela dépend vraiment des conditions :

  • S'il neige ou verglacé, un le pneu hiver peut mieux se porter qu'un pneu été plus récent.
  • Sous la pluie, le pneu été gagnera probablement.
  • Sur une rue froide mais sèche, je verrais le pneu hiver en tête.

(Mais comme indiqué, tout cela peut varier en fonction de l'âge, des dimensions et du modèle)

Comme vous dites que vous êtes en Allemagne : vous êtes légalement tenu d'avoir des pneus d'hiver tant qu'il fait inférieur à 7°C ! Vos pneus doivent avoir au moins 1,6 mm de profil, mais 4 mm minimum est recommandé !

Enfin, un mot d'avertissement : Don n'enregistrez pas aux mauvais endroits. Les freins et les pneus sont les pièces de sécurité les plus importantes. Vos pneus sont votre seul contact avec la rue. Même le plus petit des accidents vous coûtera plus qu'un bon train de pneus ! Sans parler de la responsabilité d'exploiter deux tonnes d'acier à des vitesses mortelles en public.

2018/03/12

Consultez la date de production de vos pneus hiver :

entrez la description de l'image ici

S'ils ont plus de 10 ans, ils ont probablement durci au point qu'il y a peu de différence d'adhérence par rapport aux pneus d'été. Remplacez-les ou chaussez vos pneus été et évitez de rouler lorsqu'il fait +3°C ou moins à l'extérieur.

Sinon, vos pneus vont probablement bien. Ce que vous devez faire, c'est atténuer vos attentes en matière de traction/adhérence que vous aurez dans des conditions hivernales. Quels que soient les pneus que vous aurez, ils ne seront jamais aussi bons qu'en été.

Je suppose que vos pneus ne sont pas usés ou visiblement endommagés, si c'est le cas vous devez évidemment vous en débarrasser.

2018/03/12

Si vous n'avez pas les moyens de vous payer de nouveaux pneus hiver, mettez de bons pneus été et achetez des chaînes à neige, en cas de mauvais temps et/ou de police, vous pouvez montrer que vous êtes prêt à conduire sur une mauvaise route. Pour vérifier si les pneus sont bons, prenez une pièce de 2€ et mettez-la dans les rainures du pneu, si tout l'anneau extérieur reste à l'intérieur de la rainure (test à 2 cm du flanc du pneu) les pneus sont OK, dans les autres cas, jetez loin même ceux d'été et obtenez un ensemble de 4 saisons.

2018/03/13