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Valve PCV de remplacement non disponible. Est-ce qu'un autre fera l'affaire ?
Question
1979 Leyland Sherpa 230 essence 1,7l avec moteur "série O"
J'ai un "séparateur d'huile" (ou bidon de récupération d'huile) fixé sur le côté de mon moteur. De là, il passe par un tuyau jusqu'à l'aspirateur porté par la plaque d'accélérateur d'un carburateur SU. À l'intérieur du tuyau se trouve une valve à tétine ou ce que vous pourriez appeler une valve PCV aujourd'hui.
Eh bien, il semble que le tuyau avec valve intégrée soit maintenant indisponible. Ma question est donc de savoir si toutes les vannes PCV fonctionnent de la même manière? c'est à dire. se ferme à vide poussé (ralenti) et s'ouvre à vide faible (vitesse de croisière) et se ferme avec contre-pression (empêche l'explosion dans le carter moteur d'un retour de flamme). Puis-je acheter n'importe quelle valve PCV de remplacement tant qu'elle est conçue pour un moteur de taille similaire, c'est-à-dire. Moteur 1700cc.
Réponse populaire
Selon Wikipedia, le BL O-Series 1.7L a été utilisé dans :
- Leyland Sherpa/Freight Rover Sherpa/200/300 1.7 L, 2.0 l
- Princess / Austin Ambassador 1,7 L, 2,0 L
- Morris Ital 1,7 L, 2,0 L automatique
- Morris Marina 1,7 L
Au cas où cela aiderait dans ta recherche.
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Pour une multitude de raisons, le PCV est très important. Surtout sur ces vieilles voitures, donc je m'assurerais que cela fonctionne au moins. La façon dont c'est fait ne fait pas toute la différence. Certaines personnes utilisent le port du carburateur SU pour l'évacuer (méthode ultérieure), d'autres utilisent un tuyau qui descend jusqu'à la route, coupé en biais. (ancienne méthode) Étant coupé en biais, le tuyau crée une basse pression lorsque l'air est soufflé devant, purgeant le carter.
La première méthode fait que les dépôts de crasse et d'huile se déposent dans votre collecteur et vos glucides, l'utilisation d'une prise peut donc être recommandée. J'en utilise aussi un de rechange. Comme beaucoup d'autres voitures, ma voiture n'a pas de valve PCV, soit dit en passant. (76 Triumph TR7, également un produit leyland avec SU) Il évacue toujours la même chose, et je n'ai jamais de retour de flamme ou d'autres problèmes liés au mélange , que ce soit lors de la déconnexion ou de l'utilisation du système PCV. Je ne pense pas que les problèmes de retour de flamme se produisent normalement lorsque le système PCV est défectueux ou lorsque la vanne est retirée ou cassée.
Théoriquement, le port PCV sur un SU ne voit que le vide présent après le filtre à air, donc ce n'est presque pas du vide. La valve du système PCV est une caractéristique mineure d'aide à la conduite, et la retirer ou la remplacer par une autre fait peu de différence, si elle est effectivement connectée au SU. Si votre système PCV est connecté au collecteur, c'est une toute autre histoire, et l'utilisation d'une vanne avec un taux de ressort différent peut provoquer un fonctionnement pauvre (et donc un retour de flamme)