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ce qui est nécessaire pour faire tourner un moteur 05 subaru impreza ej20 dans une autre voiture
Question
j'ai récupéré une subaru ej22 sur une 05 impreza. il est venu avec l'écu, l'unité de verrouillage central, le barillet/interrupteur d'allumage, le module de sécurité à clé et les serrures de porte.
je me dirige vers un dépanneur la semaine prochaine pour tirer le moteur sur le harnais de l'écu et essayer de tirer le tableau de bord harnais (si je ne peux pas le sortir, je couperai les connecteurs dont j'ai besoin avec une queue.).
je vais devoir affiner beaucoup le harnais du tableau de bord pour ne pas faire de dégâts.
y a-t-il autre chose que je devrai obtenir ? je vais le mettre dans une 96 impreza. Je suppose que j'ai également besoin du faisceau obd2 s'il ne fait pas partie du faisceau de tableau de bord.
j'ai les schémas de câblage pour les deux voitures mais ils n'indiquent pas ce qui est requis, juste tout.
MISE À JOUR
il semble que la personne à qui j'ai acheté le moteur ait été mal informée ou ait menti. le moteur n'est pas d'une impreza 2005. pour autant que je puisse dire qu'il s'agit d'un moteur phase2 d'un outback 99-01 ?
connaissant les petites informations que j'ai sur ce moteur, de quoi ai-je besoin pour un échange dans une voiture qui a actuellement un 96 ej18 . l'écu et les trucs de sécurité semblent provenir d'une impreza 05 donc je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé.
MISE À JOUR 2
ok, j'ai découvert ce qui s'est passé. la voiture d'où provenait le moteur était une imprezza 05, avec un ej20. à un moment donné, ils ont dû faire une extrémité inférieure car les têtes ont été retirées et le bloc ej20 a été remplacé par un ej22. les têtes ej20 et tous les accessoires ont été boulonnés. c'est donc maintenant une compression plus élevée ej22.
donc la question est maintenant. y a-t-il autre chose dont j'aurai besoin d'une imprezza 05 pour faire fonctionner ce moteur? c'est un moteur d'échappement à double port et j'ai des en-têtes à double port, donc ça va. Je vais toujours chez les dépanneurs pour amener le moteur au métier à tisser écu et je vais essayer de tirer tout le métier à tisser du tableau de bord. Je vais garder le groupe d'instruments pré obd2. Je devrai dépouiller le métier à tisser du tableau de bord au strict minimum, heureusement, il n'y a à peu près rien dans l'imprezza 96 dans lequel il va qui est contrôlé par l'écu (sauf le moteur bien sûr.) donc pour la plupart je n'aurai pas à toucher ça.