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Quelles fixations ne doivent pas être desserrées à l'aide d'une clé à chocs, et pourquoi ?


Question

Quels boulons et autres éléments de fixation ne doivent pas être desserrés à l'aide d'une clé à chocs ? Par exemple, j'ai entendu dire qu'il n'est généralement pas recommandé de desserrer les bougies d'allumage avec un impact. Il n'est pas non plus recommandé de desserrer les boulons à tête en utilisant un impact.

Pourquoi ne pas utiliser d'impact pour desserrer ces attaches ? Quelles autres fixations ne doivent pas être desserrées à l'aide d'une clé à chocs (par exemple, des boulons de pignon de came ? Des boulons de manivelle ?)

2018/03/08
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3/8/2018 10:58:49 AM

Réponse acceptée

Comme leur nom l'indique, les clés à chocs ont la capacité de conférer de grandes quantités de changement d'élan.

La livraison de ce changement d'élan est difficile à mesurer, il est donc assez facile de l'endommager :

  • métaux doux et alliages
  • filetages fins (à la fois mâles ou femelles)

Cela s'applique à la fois au desserrage et serrage.

Prenez l'exemple des bougies d'allumage et des boulons de culasse, qui se vissent respectivement dans les culasses et les blocs moteurs. La plupart des longblocks modernes sont faits d'alliages d'aluminium, donc l'utilisation d'une clé à chocs ici entraînerait très probablement des dommages au bloc . (Parfois, même le serrage à la main entraîne des fils dénudés, alors allez comprendre).

2018/03/08
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3/8/2018 6:47:02 PM